événements

Forum Blanc au Grand-Bornand

par

Du 10 au 12 janvier 2017 se déroulera au Grand-Bornand le 8ème Forum Blanc, transmédia et tourisme… et cinéma !…

Forum Blanc au Grand-Bornand

 

Wallace et Gromit - © Studio Folimage

Wallace et Gromit – © Studio Folimage

Trois jours, Trois axes et davantage d’ateliers : Le Forum Blanc, cycle de conférences hivernal sur les nouveaux usages et nouveaux contenus organisé par CITIA, Cité de l’image en mouvement basée à Annecy (également à la manœuvre sur le fameux festival international du film d’animation), fait peau neuve. Sa formule traditionnelle s’agrémente en effet, cette année, de deux ateliers “Tourisme” et “Education” devenant ainsi le Forum Blanc +.

Au gré de trois jours d’information, de formation, de réflexion et d’échanges entre professionnels sur les nouveaux supports de diffusion et modes de communication, ce rendez-vous international abordera notamment les questions d’immersion, d’interactivité, de storytelling, de réalité virtuelle et augmentée appliqués au tourisme en s’appuyant notamment sur l’expertise du Comité régional du tourisme Auvergne-Rhône-Alpes, et celle de Patrick Baud, auteur et vidéaste spécialiste du transmédia.

…avant la projection du film “Wallace & Gromit” pour le grand public

En marge du Forum Blanc, le grand public sera lui aussi invité à participer à l’événement lors d’une soirée gratuite de projection le vendredi 13 janvier à 20h30 à L’Espace Grand-Bo. Le film, ou plutôt les films, puisqu’il s’agit-là de deux moyens métrages, proposé cette année s’intitule “Wallace & Gromit : Les Inventurier”.

L’histoire, en quelques mots : Wallace, inventeur farfelu, et son flegmatique chien Gromit, enchainent les aventures rocambolesques et les rencontres improbables. D’un voyage sur la Lune dans Une grande excursion (le premier épisode) à l’hébergement d’un locataire peu recommandable dans Un mauvais pantalon (sa suite), cette projection envisagée comme un temps fort familial et populaire, permettra de (re)voir les deux premiers épisodes de cette série culte.

– projection du film “Wallace & Gromit”
– Vendredi 13 janvier à 20h30
– Espace Grand-Bo – Le Grand-Bornand
– Film dès 5 ans, sur réservation préalable des places auprès de Le Grand-Bornand Tourisme – www.legrandbornand.com


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *