Vie Economique
© Rochexpo

Forum des Collectivités Territoriales 2015 en Haute-Savoie

par

Pour la première fois, le Congrès départemental des Maires de la Haute-Savoie et le Forum des Collectivités Territoriales de la Haute-Savoie se dérouleront en même temps…

Forum des Collectivités Territoriales 2015

 

© Rochexpo

© Rochexpo

Initialement prévu en juin 2015, le Forum des Collectivités Territoriales de la Haute-Savoie aura lieu les 6 et 7 novembre 2015 prochains au Parc des Expositions de la Haute-Savoie à la Roche-sur-Foron. En effet, cette nouvelle édition se tiendra pour la première fois conjointement avec le Congrès départemental des Maires de la Haute-Savoie, répondant ainsi à la demande des exposants et des élus.

Lors du congrès départemental 2014 de l’Association des Maires de Haute-Savoie, qui s’est déroulé à Bonneville, les élus ont été saisis sur l’éventualité du regroupement du forum et du congrès. Une forte majorité d’entre eux se sont avérés favorables à ce projet, permettant à la fois de donner une nouvelle dynamique au forum et de créer une véritable synergie avec le congrès départemental. De plus, lors de la dernière édition du Forum en 2013, le questionnaire aux exposants faisait largement apparaître le souhait de ces derniers de voir les deux manifestations se rapprocher.
– Le vendredi 6 novembre ciblera à la fois les élus et les fonctionnaires territoriaux, avec au programme l’inauguration officielle, la remise des prix des 2ème Trophées de la presse municipale et intercommunale de Haute-Savoie, ainsi que des conférences et ateliers de travail thématiques qui permettront aux élus locaux et aux agents publics de s’informer et d’échanger autour de sujets d’actualité les intéressant au premier chef : baisse des dotations, nouvelle organisation territoriale, mutualisation des services, performance de l’action publique territoriale, etc.
– Le samedi 7 novembre sera consacré plus spécifiquement au Congrès départemental avec l’Assemblée Générale de l’Adm74, un rendez-vous politique particulièrement attendu et qui rassemble chaque année près de 1.000 élus haut-savoyards.

Tout au long de ces deux jours, des temps de rencontres avec les exposants du Forum permettront de créer de nouvelles synergies entre le secteur public et le secteur privé et de faire de cette manifestation un grand moment d’échanges et de démocratie locale. L’événement devrait réunir 150 exposants de secteurs d’activités multiples (aménagements urbains, voirie, énergie, environnement, informatique, transports, services aux collectivités, institutions et collectivités, etc.) et accueillir près de 2.000 visiteurs.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *