études et métiers
Image d'illustration

Forum des métiers 2016 de Chambéry

par

Pour sa 11ème édition, le Forum des Métiers de Chambéry tente de diversifier les profils de ses visiteurs à l’aide du Rotary Club de Chambéry et du soutien de 9 entreprises locales…

Forum des métiers 2016 de Chambéry

 

Image d'illustration

Image d’illustration

Le Forum des Métiers de Chambéry est une manifestation locale annuelle, qui existe depuis 2005, sous l’impulsion de la Région Rhône-Alpes et l’appui du Conseil Général de la Savoie et de Chambéry Métropole. Cet événement, placé sous l’égide de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale, est organisé par le CIO (Centre d’Information et d’Orientation) et la Mission Locale de Chambéry. Cette manifestation est un point de rencontre entre professionnels souhaitant discuter de leur métier et jeunes en recherche d’informations pour leur avenir professionnel. Cette année le Forum aura lieu dans la salle secondaire du Phare de Chambéry les 24, 25 et 26 mars 2016.

Un Forum gratuit favorisant l’orientation des jeunes

Cette manifestation est gratuite pour tous et a plusieurs objectifs :
– Offrir aux jeunes du département l’opportunité de choisir leur orientation en fonction de leurs envies et de leurs compétences,
– Promouvoir différents métiers par la présence de professionnels de la Région,
– Donner une image dynamique de l’environnement économique du bassin Chambérien.

Des professionnels qui partagent leur expérience

Le Forum c’est avant tout 250 professionnels présents dans 20 secteurs d’activité prêts à partager leur vie professionnelle et leur parcours. Ce Forum n’est pas un salon de l’orientation, il a pour objectif de susciter des vocations à l’aide d’un contact direct avec des professionnels ayant exercé le métier présenté. Nouveauté 2016 : Le Rotary Club de Chambéry s’associe à cet événement pour l’ouvrir au grand public

Destiné à l’origine à un public de collégien (98% des 2.764 visiteurs en 2015 étaient collégiens ou accompagnateur de sortie scolaire), le Forum prend cette année une toute autre dimension avec un élargissement au grand public sur une plage de fréquentation plus large (ouverture le samedi matin). Ce nouvel élan s’accompagne d’une toute nouvelle communication menée par le Rotary Club de Chambéry, à laquelle différentes enseignes se sont associées.

Un système de sponsoring par des entreprises privées

Pour créer un budget de communication le Rotary Club de Chambéry a recruté 9 entreprises locales. Ces entreprises financent les actions de communication mises en place et apportent leurs conseils pour la nouvelle communication faite autour de cet événement. Les actions de communication relèvent d’une campagne d’affichage, une communication sur Facebook (Forum des Métiers de Chambéry) et les radios locales.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *