sport

Freeride Junior Tour3*, c’est à la Clusaz

par

La Clusaz accueille pour la première fois une compétition internationale de freeride junior (FJT3*) le 3 février prochain…

Freeride Junior Tour3*, c’est à la Clusaz

– le 3 février 2018 –

Devant une demande pressante de la jeune génération, l’école de ski et d’aventure “Evolution 2” apporte une nouvelle dimension à son événement de freeride annuel avec l’organisation d’une FJT3* afin d’accueillir en tête d’affiche les meilleurs skieurs et snowboardeurs Juniors du monde. De plus en plus de jeunes pousses talentueuses veulent s’affronter en terrain hors-pistes, à l’instar de leurs ainés sur le Freeride World Qualifier (FWQ) et rêve de pouvoir accéder au prestigieux tour élite du Freeride World Tour (FWT).

Le “Freeride Junior Tour 3*” est donc né et se déroulera le 3 février 2018 à La Clusaz. Ces épreuves de freeride, réservées aux riders de 14 à 18 ans suivent le même modèle que les compétions officielles des plus âgés : jugement, format, sécurité… Seule changent la difficulté des tracés, les dénivelés et l’accès à certaines zones exposées.

C’est aussi l’occasion de rappeler les règles de sécurité et de comportement en montagne déjà prodigués tout au long de l’hiver au sein du Club Freeride Evolution 2. Les jeunes riders expérimentés doivent servir d’exemples et de vecteurs de communication auprès de cette génération pour plus de responsabilité.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.