Evénements sportifs et résultats

Le freeride fait ses premiers pas en Asie

par

Le freeride Hakuba compétition pionnière au Japon. Un moment historique puisque la station japonaise accueillera cet événement dans quelques jours…

Le freeride fait ses premiers pas en Asie

 

©freerideworldtour.com - T. Lloyd

©freerideworldtour.com – T. Lloyd

La première compétition de l’histoire du Freeride World Qualifier (FWQ) sur le sol asiatique aura lieu dans la poudreuse d’Hakuba, au Japon. Cet événement précurseur se déroulera le 13 janvier 2017.

Il accueillera des skieurs et snowboardeurs dont l’objectif final est la victoire sur le circuit international de qualification. Plusieurs athlètes japonais complèteront une liste de participants majoritairement originaires d’Amérique, d’Europe et d’Océanie.

La compétition se déroulera sur la face “The Mix” culminant à 1950m et présentant un dénivelé vertical de 900m avec une inclinaison de 40 degrés en moyenne. Les conditions de ski au Japon sont exceptionnelles, la neige profonde qui recouvre ce terrain de jeu technique permet en effet aux riders de lancer des figures engagées et d’atterrir en douceur sur une épaisse couche de poudreuse.

Située dans les Alpes japonaises, la station d’Hakuba jouit d’une longue tradition freeride et bénéficie d’abondantes chutes de neige (jusqu’à onze mètres par an) sur les sommets environnants offrant des conditions idéales pour la pratique du freeride. La région d’Hakuba, Nagano, qui a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 1998, est une destination très prisée par les adeptes des sports d’hiver.

L’événement FWQ 4 étoiles sera précédé par un événement FWQ 2 étoiles qui se déroulera le 11 janvier 2017. Il permettra aux meilleurs athlètes japonais de se qualifier pour l’événement 4 étoiles et ainsi d’essayer de marquer des points pour un jour prétendre à une qualification sur le prestigieux Swatch Freeride World Tour (FWT) 2018. L’événement 4 étoiles sera retransmis en direct le jour de la compétition dès 9h (heure locale) et 1h du matin (heure centrale d’Europe) sur www.freerideworldtour.com


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *