sport
© Guillaume Durand

Arc 1950 French Free Ride Séries (mis à jour)

par

Pour tous ceux qui souhaitent découvrir le milieu de la glisse dans une ambiance énergique, la Bear Battle Freeride est un événement incontournable aux Arcs…

Arc 1950 French Free Ride Séries

– les 7 et 8 mars 2015 aux Arcs –

© Guillaume Durand

© Guillaume Durand

© Guillaume Durand

© Guillaume Durand

Initialement prévue en février, mais reportée en raison des conditions météo au mois de mars 2015, la French Freeride Series Les Arcs est une étape phare du circuit de ski freeride de l’hiver 2015 ouverte à tous.

Chaque étape permet de marquer des points et de progresser sur un classement Freeride World Qualifier. Les meilleurs pourront rejoindre un jour le célèbre circuit mondial : le Freeride World Tour.

L’an passé, Evolution 2 Les Arcs organisait pour la première fois une étape de ce circuit 2** proposant une face longue et physique à l’image du domaine des Arcs. A l’occasion de cette épreuve technique, les skieurs sont venus en nombre (90 de + de 18 ans et une quinzaine de juniors). Soucieux de rendre le spectacle encore plus fort et plus visuel, Evolution 2 Les Arcs ajoute un second run le dimanche pour permettre au public d’admirer la performance sportive et aux meilleurs freeriders de se départager.

A l’occasion de la seconde édition du Freeride World qualifier, quelques changements ont été prévus ! Les riders les plus talentueux partiront sur les traces des célèbres chasseurs d’ours de la vallée et un seul d’entre eux deviendra le fameux chasseur… Qui sera le célèbre chasseur d’ours de cet hiver ?

© Guillaume Durand

© Guillaume Durand

Programme

Le programme de ce week-end se déroule en deux épreuves intensives :

Le samedi 7 mars
Etape de la French Freeride Series, c’est l’occasion pour chacun des sportifs de donner le meilleur d’eux-mêmes en exécutant leurs plus beaux runs.

Le dimanche 8 mars
La Bear Battle Freeride sera inaugurée ; les 32 meilleurs riders de la veille s’affronteront dans d’impressionnants duels éliminatoires : c’est la journée idéale pour venir admirer et découvrir l’art de la glisse.

A l’issue de ces deux jours, un seul vainqueur et un seul chasseur repartira avec un trophée “tête d’ours” largement mérité !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *