actualités

Fréquentation touristique 2017 en Pays de Savoie

par

Alors que les vacances scolaires débutent, l’Observatoire Savoie Mont Blanc Tourisme publie ses premières estimations en termes de fréquentation estivale…

Fréquentation touristique 2017 en Pays de Savoie

Une amorce de saison estivale positive

Lac d’Aiguebelette – © 123 Savoie

Alors que les vacances scolaires débutent officiellement cette fin de semaine, l’Observatoire Savoie Mont Blanc Tourisme publie ses premières estimations en termes de fréquentation estivale. Si la destination a été plébiscitée en juin, les prévisions pour les mois de juillet et août révèlent des niveaux de réservations équivalents à ceux de l’été dernier, de bon augure pour la suite de la saison.

Un mois de juin dopé par la météo et les événements

Image d’illustraion – © Iddo Tal

Favorisée par l’excellente météo des 3 premières semaines de juin et les séjours de dernière minute toujours plus nombreux, le taux de remplissage des hébergements marchands s’élève à 38% progressant de 6 points par rapport à la même période l’été dernier.

Si la fréquentation s’oriente à la hausse pour tous les types d’hébergement, les campings et les hôtels tirent particulièrement leur épingle du jeu affichant une nette croissance de 13 points pour les premiers et un bon taux de remplissage de 62% pour les seconds. Outre l’effet d’aubaine de la météo, les événements toujours plus nombreux organisés sur les bords des lacs comme en montagne dynamisent indéniablement la fréquentation sur cette période.

Le Mont-Blanc – © 123 Savoie

Juillet et août 2017 dans la lignée de l’été dernier

La fréquentation prévue sur les 2 mois d‘été s’annonce satisfaisante et en stabilité par rapport à l’an passé, le taux d’occupation prévisionnel du secteur locatif s’élevant à 47%. “Si le mois d’août enregistre pour l’instant un très léger retard de 2 points par rapport au prévisionnel 2016 qui devrait se combler avec les réservations de dernière minute, en été près de 50% des clients de Savoie Mont Blanc réservent moins d’un mois avant le séjour, juillet tient déjà toutes ses promesses boosté par des événements majeurs tels que le Tour de France” précise Carole Duverney, responsable de l’Observatoire Savoie Mont Blanc Tourisme.

Le maintien d’une bonne météo est vivement espéré par l’ensemble des professionnels pour poursuivre un déroulement de saison idéal, sur la lancée de juin.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *