Vie Economique

FRoGGY, une petite grenouille 100% savoyarde

par

FRoGGY, petite grenouille, est un enrouleur d’oreillettes, accessoire innovant indispensable, que les sportifs et les festivaliers adorent…

FRoGGY, une petite grenouille 100% savoyarde

 

FRoGGYQuand on fait un peu de sport et qu’on participe à des compétitions comme des courses à pied ou des sorties vélo, on le sait bien : ce qui compte, c’est de participer. Même si on ne gagne pas la course, on remporte, bien souvent… un cadeau ! Le hic, c’est que tous ces goodies finissent par se ressembler. Les amateurs de sport remplissent chaque saison leurs armoires de divers articles de sport, toujours les mêmes : t-shirt à l’effigie de telle course sponsorisée par le supermarché local, casquettes, cache-cou…

Au départ, on adore tous ces équipements “gratuits”. Mais à la longue, on s’en lasse : ce sont toujours les mêmes et, avouons-le, on finit vite par être encombré par tous ces vêtements plus ou moins esthétiques. Les professionnels de l’événementiel, les organisateurs d’événements ou de festivals, sont soumis à une problématique similaire. Comment offrir des objets publicitaires fun et originaux quand l’offre est réduite et saturée ? Les articles ne se différencient pas les uns les autres. Les destinataires, qui en ont déjà plein, ne les remarquent même plus… L’impact de la démarche est donc quasiment nul.

K-Lice, société basée à lescheraines, avec FRoGGY, l’enrouleur d’oreillettes/écouteurs, relève le challenge de l’objet réellement innovant et surtout dans l’air du temps. Plus de 50% des Français disposent d’un smartphone (source 01Net), et beaucoup d’entre eux ont tendance à vivre tout ou partie de la journée avec les oreillettes vissées aux oreilles en faisant du sport, dans le métro, au travail… Or, il y a quelque chose qui n’est vraiment pas pratique : les fils des écouteurs qui s’emmêlent dans tous les sens !

FRoGGY apporte une solution aux utilisateurs, et aux professionnels. Cet objet peu encombrant, joli à regarder, permet d’enrouler ses fils d’écouteurs. De plus, il est personnalisable aux couleurs de l’événement, d’un festival, ou d’une entreprise.

================================================

K-LICE et de Formes Actives : le savoir-faire à la française…

FRoGGY 1La société Formes Actives, basée sur la commune de Lescheraines,  a été fondée en 1987. Son métier : la fabrication de pièces plastiques techniques injectées, en série, notamment pour l’industrie du ski. Delphine Gamen, gérante depuis 2004, développe en 2009 une gamme d’objets de communication décalés et fonctionnels, 100% made in France et éco-conçus sous la marque K-Lice que Formes Actives fabrique.

Le lancement de Méloméli, jeton de chariot, a également été un franc succès. Ce jeton de chariot, qui s’accroche au porte-clé, ressemble à une jolie petite feuille. Il est conçu dans un plastique 100% végétal. Disponible dans de multiples couleurs et personnalisable, son poids et sa taille ont été optimisés pour qu’il soit véritablement fonctionnel. Il peut également être accompagné d’un flyer.


Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur FRoGGY, une petite grenouille 100% savoyarde - ...
[…] FRoGGY, petite grenouille, est un enrouleur d'oreillettes, accessoire innovant indispensable, que les sportifs et les festivaliers adorent…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *