sport
Frostgun Invitational - © Jesper Groennemark

Frostgun Invitational 2016 à Val d’Isère

par

Les meilleurs athlètes freestyle du monde sont réunis au cœur de Val d’Isère pour s’affronter devant une foule en délire, pour la gloire et pour remporter les précieux points Platinum AFP…

Frostgun Invitational 2016 à Val d’Isère

– du 16 au 18 février 2016 –

Le Frostgun Invitational est le seul évènement Big Air de niveau platinum, qui intègre le World Snowboard Tour WST. Un évènement de niveau international qui pousse les athlètes à tout donner pour gagner un maximum de points WSPL (World Snowboarding Points Lists).

Frostgun Invitational - © Jesper Groennemark

Frostgun Invitational – © Jesper Groennemark

Après le succès de l’édition précédente, le Frostgun rassemblera une fois de plus les meilleurs athlètes ski et snowboard freestyle à Val d’Isère, pour le premier Show Big Air d’Europe, entièrement retransmis en direct Live. Le Frostgun 2016 aura lieu du 16 au 18 février et se déroulera cette année dans le cadre du World Snowboard Tour et de l’AFP Freeski World Tour. Parmi les têtes d’affiche on retrouvera :
En ski :
– Nick Goepper (USA) , 3 fois Gold Xgames
– Vincent Gagnier (CAN), Gold Xgames Big Air 2015 et il parle français
– Elias Ambuhl (SUI), Bronze Xgames
– David Bonneville (FRA)

En snowboard:
– Pettu Piroinen (FIN)
– Emil Ulsleten (NOR)
– Boris Mouton (FRA)
– Seb Konijnenberg (FRA)
– Antoine Truchon (CAN)

Avec un prize Money incroyable de 60.000 $ US, les athlètes invités pourront, une fois les lumières allumées et les caméras en place, s’engager devant 10.000 personnes, sur le big air “Frostgun Kicker” de 13m de haut pour 30m de long, shappé spécialement pour l’occasion.

Des superstars de toute la planète freestyle ont d’ores et déjà confirmé leur présence au Frostgun 2016. Chez les snowboaders on peut citer Emil Ulsletten (NOR) et le triple champion du monde Peetu Pirionen (FIN). Du coté des skieurs, le suisse “wonder-boy” Elias Ambuhl, le médaillé Olympique Nick Goepper (USA) et le vainqueur des X-Games Vincent Gagnier (CAN) reviendront faire parler les spatules à Val d’Isère.

En plus des shows freestyle, une brochette de DJs internationaux enflammeront les nuits de Val d’Isère pour 3 jours de fête non-stop. Au programme de cette édition 2016 : Suspekt live, TooManyLeftHands, DJ Eddeh…


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *