sport
© Pierre Augier

Gavaggio Monster Cross 2016

par

L’événement 100% kids imaginé et organisé par l’icône française du Ski Cross Enak Gavaggio, se déroule à Arc 1800…

Gavaggio Monster Cross 2016

 

© Pierre Augier

© Pierre Augier

© Pierre Augier

© Pierre Augier

Pour la 7ème édition, Enak Gavaggio organise un Grand Prix de France Jeune de Skicross à la hauteur de son personnage : décalé, joyeux, totalement fou ! Du 23 au 26 février 2016, ce seront près de 140 jeunes par jour, non licenciés ou adhérents à des ski clubs, qui s’affronteront sur les skis sur un parcours tracé par le “Dark Lord”.

Bosses et virages relevés s’enchaîneront au-dessus du Front de Neige d’Arc 1800, pour offrir au public une course des plus spectaculaires.

Le GMX : l’événement incontournable des “kids”

Le skicross, discipline olympique depuis 2010, est une course à 4 sur un parcours de près de 600m et de 33% d’inclinaison. Celui-ci est composé de divers éléments naturels ou artificiels comme des bosses, des virages relevés, des tremplins…. Depuis maintenant 7 ans, Enak Gavaggio, freerider athlète du Team Les Arcs, ancien ski crosser (5ème aux JO de Vancouver, et 7 victoires aux X Games), fait vibrer la planète cross avec le Gavaggio Monster Cross !

Le GMX offre aux enfants licenciés des écoles de ski nationales comme aux enfants non licenciés, l’unique opportunité de participer à une course qui leur est dédiée. En plus de leur permettre de vivre les conditions réelles d’une compétition de skicross, ils bénéficient de l’expérience, des conseils et de la vision d’Enak Gavaggio concernant cette discipline à part qu’est le skicross. Côté grand public, le GMX fait office de précurseur en permettant à tout à chacun de tester la discipline sur un tracé grandeur nature…

Volkswagen s’associe au GMX et propose des tests de véhicules sur le parking du Charvet à Arc 1800. Le meilleur participant gagnera un stage de pilotage sur circuit.

Jérôme Elbrycht, parrain de cette 7ème édition

Champion de wakeboard et de ski en fauteuil, Jérôme Elbrycht ou autrement appelé “Rodge”, est honoré de se voir parrain de cette édition 2016. “En 2014, je me suis rendu au GMX pour faire une démonstration en fauteuil ski sur le tracé boardercross. Les jeunes skieurs des clubs de ski ont pu se rendre compte qu’il était possible de faire du boardercross en étant en fauteuil. Le 30 janvier 2016, je remporte l’or aux games en monoskicross. Je suis trop content et fier d’être le parrain du GMX 2016”.

Enak Gavaggio, une star en Savoie…

Enak Gavaggio - © DR

Enak Gavaggio – © DR

Icône, idole, skieur cross de talent, personnage aussi atypique qu’attachant… la liste des qualificatifs peut encore s’allonger ! Enak Gavaggio, membre du Team Les Arcs depuis plus de 10 ans, est bien connu du monde du Ski Cross et même au-delà puisqu’il est aujourd’hui un leader d’opinion incontesté dans tous les domaines qu’il côtoie… Ski freeride, base jump, surf, golf, tennis… sont autant de cordes à son arc qui font de cet athlètes accompli un véritable “tout-terrain”, passionné et passionnant !

Après de belles prouesses en compétitions,
– Multi médaillé aux Championnats du Monde de Ski Cross,
– 5ème aux JO de Vancouver en 2010
– 7 médailles aux Winter X Games d’Aspen
– 4ème et 5ème Championnats du Monde de Freeride
– 7ème à l’Extrême de Verbier en 2007

Enak a décidié de se consacrer à l’image et au GMX. Ses nombreuses apparitions dans les plus grosses productions freeski européennes et américaines, sa participation récurrente dans des projets vidéo ambitieux… attestent de l’aura et surtout de la légitimité du personnage dans le milieu du ski et même au-delà.

Chaque année Enak devient Rancho le temps d’un webshow décalé. Ce personnage déjà culte nous fait découvrir le monde du ski mais aussi le ski de tout le monde, entre imaginaire et réalité…


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *