sport

GlaGla Race 2017 sur le lac d’Annecy

par

Des Glaglatieurs arrivant de l’Europe entière : France, Suisse, Italie, Allemagne vont se mesurer pour un défi sur le lac d’Annecy…

GlaGla Race sur le lac d’Annecy

l’édition de tous les records !

– Samedi 21 janvier 2017 – Talloires – Lac d’Annecy –

GlaGla Race

Cette année, elle bat tous les records : 312 inscrits de 10 pays ! Même côté météo, on attend des conditions très GlaGla : -12°c le matin et -1°c l’après-midi avec un beau soleil et de la neige jusqu’au bord du lac ! Côtés nouveautés, un prize money de 3500€ réparti à stricte égalité entre les hommes et les femmes et avec une récompense pour le et la meilleure en gonflable, ainsi que le meilleur club.

Il y aura également pour la 1ère fois une course (gratuite) sur Red Paddle Dragon avec 6 planches mis à disposition par Red Paddle (le partenaire sportif principal de l’Alpine Lakes Tour) et le NCY SUP. La Dragon est un stand up paddle de course pour un équipage de 4 personnes ! Les inscriptions pour cette course se feront via Facebook : https://www.facebook.com/events/934982536602953/

Pour la première fois, un beau chapiteau de cirque sera installé pour pouvoir se changer au chaud, déjeuner sans les moufles et se retrouver le soir pour un repas et une soirée avec un très célèbre DJ des montagnes de Haute-Savoie. Il y aura également, un bain norvégien grâce au partenaire Storvatt, installé au bord de l’eau et réservé aux concurrents. Pour les spectateurs, l’hôtel restaurant le Clos Marcel / comptoir du lac accueillera les spectateurs de 10h30 à 11h30 avec vin chaud et viennoiserie. Leur ponton se situe au niveau de la première bouée, où passent tous les concurrents (petite et longue distance).

GlaGla Race sur le lac d’Annecy 2015 - © Jean-Sébastien Touchet

Qui dit températures glaciales dit matériel et préparation adaptés. Un échauffement sera proposé à 9h45 par Yann Redouin pompier d’Annecy, membre du Annecy Stand Up Paddle Club et préparateur physique. Combinaison et gilet de sauvetage sont obligatoires ainsi qu’une poche à eau, une couverture de survie et du sucre ou barre énergétique. Le matériel combinaison, gilet, gants et chaussons peut être loué, sur réservation (mail : info@alpinelakestour.com)

Les inscriptions restent ouvertes jusqu’au 20 janvier à 12h sur la page
http://www.standuppaddlelaketour.com/glagla-race-winter-sup-race/inscription-glagla-race-2017/

Pour être tenu au courant des dernières informations et éventuelles modifications de programme suivez les dernières news sur le fil twitter : https://twitter.com/AlpineLakesTour

Programme

Vendredi 20 janvier 2017
– 18h / 21h : Accueil / retrait des dossards à la Savoyarde (plage de Talloires)

Samedi 21 janvier 2017
– 7h30 / 9h30 : accueil des participants et retrait des dossards
– 9h45 : échauffement avec Yann
– 10h30 : départ courses 5 et 13 km
– 10h30/11h30 : pour les spectateurs : vin chaud et viennoiseries au Clos Marcel.
– 12h30 / 13h30 : déjeuner avec le Food Truck La Chill Zone (à réserver de préférence)
– 13h : Dragon World Series : course à 4 (sur Red Paddle Dragon prêtée, gratuit)
– 14h30 : Technical Race
– 16h30 : Remise des prix
– 20h30 : Repas (sur réservation)
– 21h / 2h : soirée Radio Meuh (http://www.radiomeuh.com/)

Dimanche 22 janvier 2017
Jour de réserve en cas de mauvais temps le samedi… et autrement : une journée ski au Grand Bornand (www.legrandbornand.com) sera organisée avec vin chaud offert au restaurant le Chamois… ainsi que des balades et animations sur le lac pour ceux qui préfèrent !


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *