sport
GlaGla Race sur le lac d’Annecy 2015 - © Jean-Sébastien Touchet

GlaGla Race 2016 sur le lac d’Annecy

par

Plus de 100 Glagatieurs inscrits arrivant de l’Europe entière : France (Midi Pyrénées, Aquitaine, Languedoc Roussillon, Normandie, Paris, Nord Pas de Calais), Suisse, Italie, Allemagne vont se mesurer pour un défi sur le lac d’Annecy…

GlaGla Race sur le lac d’Annecy

– samedi 23 janvier 2016 sur le Lac d’Annecy à partir de 8h –

GlaGla RacePour la 3ème année, widiwici et le Annecy Stand Up Paddle Club organisent la GlaGla Race sur le lac d’Annecy ! Une occasion unique de découvrir le lac d’Annecy et ses paysages hivernaux majestueux.

Ramer en plein hiver, sous la neige, dans les Alpes avec une eau à 4°c…. La GlaGla Race est une course insolite qui a rassemblé 100 amateurs de stand up paddle de toute la France, mais aussi de Suisse, d’Italie et d’Allemagne lors de la dernière édition. 200 places sont prévues pour cette édition 2016. Relèverez-vous le défi ?

Programme prévisionnel 2016
– 8h / 10h : accueil des participants et retrait des dossards
– 10h30 : départ courses 5 et 13 km
– 12h30 / 13h30 : déjeuner
– 15h : Beach Race
– 16h30 : Remise des prix
– 19h : repas à la Savoyarde
Et le dimanche : journée de ski à Arêches Beaufort organisée avec le ski club de Faverges.

GlaGla Race sur le lac d’Annecy 2015 - © Jean-Sébastien TouchetParcours course longue distance (13 km)

13 km à la découverte de 5 villages du lac : Talloires, Duingt, Saint-Jorioz, Sevrier et Angon en passant devant 2 châteaux et en traversant 2 fois le lac !

Cette course part de la plage de Talloires avec une première traversée du lac en direction de Duingt, puis un passage devant l’embouchure du Laudon à Duingt et bouée à virer au niveau du NCY SUP Center à Sevrier. Les concurrents retraversent ensuite en direction de Menthon, et longent la rive jusqu’à la plage de Talloires.

Technical Race (ou Beach Race)

L’après-midi est consacré à la Beach Race, épreuve plus technique et ludique que la longue distance avec plus de virements de bouées et de passages à terre. La technical race aura lieu l’après-midi toujours au départ de la plage. Une boucle de 1,7 km à parcourir 3 fois avec 1 passage à terre à chaque tour.

Informations et inscriptions : Les inscriptions sont ouvertes http://glaglarace.com/


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *