santé
Arnaud Boissières, Karen Leibovici et Yannick Bestaven -  E. Lantelme, B. Delerue

Glisse en Cœur 2015 : Les marins, fidèles à la course en… solidaires !

par

Pour Glisse en Cœur 2015, les marins Karen Leibovici, Arnaud Boissières et Yannick Bestaven ont répondu présent…

Glisse en Cœur 2015 : Les marins, fidèles à la course en… solidaires !

 

Yannick Bestaven, Karen Leibovici et Arnaud Boissières - E. Lantelme, B. Delerue

Yannick Bestaven, Karen Leibovici et Arnaud Boissières – E. Lantelme, B. Delerue

Glisse en Cœur est l’événement caritatif n°1 de la montagne française avec un concept inédit associant solidarité et ski en relais par équipes sur 24h non-stop. Avec 150 équipes inscrites venues des quatre coins de la France et même de Belgique, et représentant autant de groupes d’amis, associations et autres entreprises, cette 8ème édition de Glisse en Cœur, qui se déroule au Grand-Bornand du 20 au 22 mars 2015, pulvérise donc le précédent record établi à 138 équipes l’hiver dernier. De quoi galvaniser un peu plus encore – et s’il en était besoin, l’équipe organisatrice de l’événement qui espère dorénavant que la courbe des dons suivra cette même pente ascendante…

Objectif affiché : dépasser là-encore le montant record atteint lors de la 7ème édition et réunir 300 000 € au profit de l’association “Laurette Fugain”, cause 2015. Le seuil hautement symbolique du million d’€ de contributions depuis la toute première édition de Glisse en Cœur serait alors atteint.

Karen Leibovici, Arnaud Boissières et Yannick Bestaven à la barre !

Arnaud Boissières - Le Grand-Bornand © M.A-Verpaelst

Arnaud Boissières – Le Grand-Bornand © M.A-Verpaelst

Cet hiver encore, le monde de la voile sera dignement représenté, comptant sur la présence énergique des skippers Yannick Bestaven et Arnaud Boissières. Habitués à batailler contre les éléments, nul doute que ces marins affutés, respectivement vainqueur de la Transat Jacques Vabre en 2011 pour le premier et abonné aux transatlantiques les plus physiques du monde pour le second (Route du Rhum, Vendée-Globe…), adopteront les réflexes nécessaires pour s’illustrer, une fois n’est pas coutume, dans cette course en… solidaires !

Fidèle de Glisse en Cœur, Karen Leibovici, connue pour être la 4ème femme de l’histoire maritime à avoir bouclé un Vendée-Globe s’y illustrera également à nouveau. Efficaces, perfectionnistes, compétiteurs et toujours positifs : sûr que ce trio d’athlètes hyper entraînés fera montre de valeurs solides pour s’affirmer (aussi) sur Glisse en Cœur !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *