concerts & spectacles
Michaël Gregorio - © Lisa Roze

Glisse en Cœur 2015, Michaël Gregorio en concert(s)

par

En sept ans, Glisse en Cœur s’est imposé comme l’événement caritatif n°1 de la montagne française. Un succès qui repose sur son concept original, qui consiste en un “marathon des neiges” au profit cette année de l’association Laurette Fugain…

Glisse en Cœur 2015,

Michaël Gregorio en concert(s)

– Samedi 21 mars 2015 à 19h30, piste des Gettiers au Grand-Bornand Chinaillon –

Glisse en Cœur - © M. A. Verpaelst

Glisse en Cœur – © M. A. Verpaelst

Stéphanie Fugain - © Association Laurette Fugain

Stéphanie Fugain – © Association Laurette Fugain

Franchir la barre du million d’€ de dons toutes éditions confondues en récoltant plus de 300.000 € en une seule fois et au profit, cette année, de l’association “Laurette Fugain”… tel est l’objectif, le défi même, annoncé à l’instant par l’équipe organisatrice de l’événement caritatif n°1 de la montagne française réunie à “l’Impérial Palace” d’Annecy, à l’occasion de la soirée de lancement officiel de la 8ème édition de Glisse en Cœur au mois de mars 2015.

L’événement, qui animera les pistes du Grand-Bornand les 20, 21 et 22 mars 2015 au gré d’une course à ski en relais et par équipe de 24h non-stop, verra à nouveau de nombreuses personnalités rejoindre ce très médiatique “marathon des neiges”.

Ce sera notamment le cas de Michaël Gregorio, qui investira la scène de Glisse en Cœur lors du traditionnel grand concert gratuit du samedi 21 mars 2015, alors même que la course à ski battra son plein.

Record à battre, les plus de 138 équipes en course lors de la précédente édition l’hiver dernier… sans compter les 12.000 fans réunis à même la piste au plus fort des concerts systématiquement emmenés, chaque année, par une tête d’affiche de la scène musicale française.

A la charge des équipes, qui ont commencé à s’inscrire depuis cet après-midi, de récolter un maximum de dons et contribuer ainsi à cette tentative de record historique au nom de la lutte contre la leucémie.

Il est d’ores et déjà possible d’inscrire son équipe et faire ses dons en ligne sur le site www.glisseencoeur.com.

Michaël Gregorio en concert(s) pour Laurette Fugain

Michaël Gregorio - © Lisa Roze

Michaël Gregorio – © Lisa Roze

Après Christophe Maé, Jenifer, Zaz ou encore Louis Bertignac, qui ont réussi le tour de force de rassembler jusqu’à 12.000 fans au pied des pistes alors même que la compétition battait son plein, c’est au tour du très talentueux Michaël Gregorio de rejoindre cette année l’impressionnant casting des ambassadeurs de Glisse en Cœur.

Il est l’une des plus grandes révélations scéniques de ces dernières années. Parce qu’il est doté d’un organe vocal extraordinaire, d’un vrai talent d’imitateur et d’un sens de l’humour aiguisé, Michaël Gregorio séduit tous les publics. En témoigne le succès triomphal de sa dernière tournée en date, qui l’a emmené jusque sur la scène mythique de L’Olympia.

Découvert à l’âge de 16 ans par Laurent Boyer dans l’émission Graines de star, c’est Laurent Ruquier qui va contribuer à lancer sa jeune et fulgurante carrière en produisant son premier spectacle en 2006. Sa particularité, et son succès, tiennent à son répertoire de voix inégalé. De Piaf à Jay-Z, découvrir Michaël Gregorio “En concertS”, du nom de son dernier spectacle, revient à voir et entendre tout à la fois Mika, Joe Cocker, Petit Corps Valide (en référence à Grand Corps Malade ainsi qu’à son propre mètre soixante-deux), Maria Callas, Stromae, les BB Brunes au complet ou encore Mick Jagger. Sans compter son solo de guitare… sans guitare.

Bref, Michaël Gregorio sur la scène de Glisse en Cœur, c’est un coffre, fort !, au service de l’association Laurette Fugain.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *