santé
Stéphanie Fugain - © Association Laurette Fugain

Glisse en Cœur 2015, un cadeau pour Laurette

par

Glisse en Cœur est l’événement caritatif n°1 de la montagne française au Grand-Bornand. Pour Stéphanie Fugain, Présidente de l’association de lutte contre la leucémie “Laurette Fugain”, cette édition 2015 sera un cadeau pour Laurette…

Glisse en Cœur 2015, un cadeau pour Laurette

 

Stéphanie Fugain - © Association Laurette Fugain

Stéphanie Fugain – © Association Laurette Fugain

En sept ans, Glisse en Cœur s’est imposé comme l’événement caritatif n°1 de la montagne française. Un succès qui repose sur son concept original, qui consiste en un “marathon des neiges” mettant en compétition des équipes formées au préalable autour d’une idée forte : tenter de passer cette année la barre du million d’€ de contributions toutes éditions confondues, en récoltant 300.000 € au profit de l’association de lutte contre la leucémie “Laurette Fugain”, cause de cette 8ème édition de Glisse en Cœur qui se déroulera du 20 au 22 mars 2015 au Grand-Bornand (lire l’article).

Message de Stéphanie Fugain, Présidente de l’association, aux compétiteurs

♦ En quoi le fait que votre cause ait été retenue cette année a-t-il autant de sens pour vous ?
Stéphanie Fugain : “Le Grand-Bornand, pour la famille Fugain, c’est d’abord une vraie histoire d’amour. C’est un peu notre station, celle où nous avons passé tant de moments heureux… c’est ici que Laurette a appris à skier. C’est au Grand-Bornand qu’elle a tenu à voir et toucher la poudreuse une dernière fois, qu’elle a fait ses dernières traces sur la piste même de Glisse en Cœur. En tant que maman et au nom de l’association, j’ai ressenti une très forte émotion lorsque j’ai appris que nous avions été choisis. Glisse en Cœur est un cadeau pour Laurette, et pour l’association“.

♦ Quel message souhaitez-vous transmettre aux centaines de skieurs investis dans la course ?
Stéphanie Fugain : “J’ai envie de leur dire : “ensemble, faisons que cette édition soit encore plus belle que toutes les précédentes”. Je le sais, la barre est placée haut ! Glisse en Cœur est un événement magnifique, c’est un concentré de vie et c’est aussi la fête, en soutien aux causes les plus dures. Cette force, cette envie et cet optimisme à toute épreuve rejoignent l’esprit de notre combat. C’est un moment que j’attends avec impatience“.

En plus de la course solidaire à ski et en relais par équipes du samedi 14h au dimanche même heure, en non-stop, Glisse en Cœur vibre chaque année au rythme des concerts live donnés sur le site même de la course et emmenés par une tête d’affiche de la scène musicale française. Cet hiver, ce sera au tour de Michaël Gregorio de donner de la voix lors d’un grand concert solidaire donné à même les pistes du Grand-Bornand.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *