santé
Stéphanie Fugain - © Association Laurette Fugain

Glisse en Cœur 2015 pour l’association “Laurette Fugain”

par

Stéphanie Fugain s’est rendue au Grand-Bornand pour présenter l’association “Laurette Fugain”, prochaine bénéficiaire de l’édition Glisse en Cœur 2015…

Stéphanie Fugain présente au Grand-Bornand pour Glisse en Cœur 2015

 

Stéphanie Fugain - © Association Laurette Fugain

Stéphanie Fugain – © Association Laurette Fugain

Le lancement officiel de l’édition 2015 de Glisse en Cœur se fera le 15 décembre 2014 avec l’ouverture des inscriptions et de la collecte de dons sur le site www.glisseencoeur.com, au profit cette année de l’association “Laurette Fugain”.

Afin de découvrir l’action de cette association qui lutte contre la leucémie, une rencontre inédite avec les habitants de la station, les élus et forces vives de l’événement parmi lesquels les précieux bénévoles, était organisée ce lundi 24 novembre 2014. L’occasion pour tous de mieux cerner l’enjeu de cette 8ème édition de “Glisse en Cœur” au regard du travail effectué par l’association.

En sept ans, Glisse en Cœur s’est imposé comme l’événement caritatif numéro 1 de la montagne française. Un succès qui repose sur son concept original, qui consiste en un “marathon des neiges” mettant en compétition des équipes formées au préalable autour d’une idée forte : réunir un maximum de dons en soutien à une cause liée à l’enfance, et tenter de passer cette année la barre du million d’€ de contributions, toutes éditions confondues.


Un clin d’œil d’OVA, association bénéficiaire de la 7ème édition…

Dans un courrier adressé ces derniers jours à l’équipe organisatrice de l’événement, Hélène Meyrieux, la présidente de l’association OVA – Objectif Vaincre l’Autisme – bénéficiaire de l’édition 2014 avec plus de 260.000 € de dons, exprime en ces termes “l’immense reconnaissance des parents, professionnels et enfants d’OVA France. Grâce à Glisse en Cœur, 6 nouveaux enfants ont déjà rejoint nos centres de prise en charge d’Annecy – Quintal et Annemasse – Monnetier Mornex et 2 vont être intégrés sous peu, ce qui portera nos effectifs à une trentaine d’enfants et adolescents d’ici la fin de l’année“.

OVA, par la voix de sa présidente, en profite pour souhaiter également “un très beau Glisse en Cœur 2015 à l’association Laurette Fugain“.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *