santé

Glisse en cœur au Grand-Bornand

par

24h de glisse et de concerts au profit d’une grande cause…, “Glisse en Cœur” s’impose comme le rendez-vous incontournable de l’hiver au Grand-Bornand et l’événement caritatif désormais n°1 de la montagne française…

Glisse en cœur 2018 au Grand-Bornand

Association TFA : “du répit pour une meilleure vie”

Du 23 au 25 mars 2018

Logo Glisse en Cœur

24h de glisse et de concerts au profit d’une grande cause : en dix éditions, Glisse en Cœur s’est imposé comme l’événement caritatif n°1 de la montagne française. Ce succès repose sur un concept inédit associant solidarité et ski en relais par équipes du samedi 14h au dimanche même heure, le tout dans une ambiance enfiévrée par les concerts live donnés sur le site même de la course et emmenés, chaque hiver, par une (ou plusieurs) tête(s) d’affiche de la scène musicale française.

L’enjeu, pour les équipes en course, consiste à parcourir le plus de kilomètres à ski (chaque hiver, c’est ainsi l’équivalent d’un quasi tour du monde qui est réalisé sur les pistes du Grand-Bornand) non sans avoir récolté, au préalable et tout le week-end durant, un maximum de dons au profit, cette fois, de l’association lyonnaise “TFA”. Portée par sa présidente Marie Lextrait, son objectif est de soutenir les proches d’enfants atteints d’un handicap mental et notamment de Trouble du Spectre Autistique, par l’accompagnement et le répit, en permettant notamment la formation de “super nounous” habilitées à accompagner les enfants à la maison.

Un nouveau format de course recentré autour des dons…

Plus d’1 million 600 000 € de dons ont été remis aux différentes associations soutenues lors des dix premières éditions de Glisse en Cœur. L’objectif annoncé ce lundi 4 décembre 2017 dans les salons de L’Impérial Palace d’Annecy – Groupe PVG partenaire de l’événement, conjointement au lancement des inscriptions des équipes et des dons en ligne, vise à battre le record des 302.000 € de dons récoltés l’année passée pour ELA le week-end des 23, 24 et 25 mars 2018. L’occasion était notamment donnée aux parties prenantes de l’événement, réunies au grand complet autour de son parrain Stéphane Thébaut, de présenter le nouveau profil de la course désormais organisée en deux catégories “Tribu” et “Entreprise” et recentrée sur la course aux dons, par la suppression des classements course à skis.

Objectif : encourager le fair-play des participants, par l’instauration également d’un nombre mini/ maxi de tours de piste à l’heure à respecter, sous peine de pénalités.

Lancement Glisse en Cœur – © B. Delerue – Le Grand-Bornand Tourisme

…et un plateau de stars pour le grand concert solidaire du samedi 24 mars !

À eux tous, ils ont vendu des dizaines de millions de disques, trusté les premières places du “Top 50” en signant les plus grands hits des années 80 et réunis plus de 3 millions de fans au gré d’une tournée triomphale. Après avoir accueilli Christophe Maé, Zaz, Jenifer, ou encore les L.E.J, moon boots et tenues flashy seront de rigueur cette année, “Glisse en Cœur, le concert” prenant des airs de grand bal 80’s sur neige, en réunissant au Grand-Bornand un plateau de stars aux tubes imparables. À l’affiche, rien de moins en effet que Plastic Bertrand, Jean-Pierre Mader, les groupes Zouk Machine et Début de Soirée, Francky Vincent, Cookie Dingler et Cock Robin… présentés successivement par l’animateur fétiche du “Top 50”, Marc Toesca !

Un seul mot d’ordre dorénavant : monter son équipe et collecter ses dons en ligne pour être un maximum à pouvoir partager cet adage fédérateur : “Skier pour une vie, quel formidable défi !”

Inscriptions des équipes et dons en ligne sur : www.glisseencoeur.com


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *