santé
Logo Glisse en Cœur

Glisse en cœur au Grand-Bornand

par

24h de glisse et de concerts au profit d’une grande cause…, “Glisse en Cœur” s’impose comme le rendez-vous incontournable de l’hiver au Grand-Bornand et l’événement caritatif désormais n°1 de la montagne française…

Glisse en cœur 2016 au Grand-Bornand

Du 18 au 20 mars 2016

 

Logo Glisse en Cœur24h de glisse et de concerts au profit d’une grande cause… en huit ans, Glisse en Cœur s’est imposé comme le rendez-vous coup de cœur de l’hiver au Grand-Bornand, ainsi que l’événement caritatif n°1 de la montagne française.

Ce succès repose sur un concept inédit, associant solidarité et ski en relais par équipes du samedi 14h au dimanche même heure, en non-stop. Le tout dans une ambiance très “ski de printemps” enfiévrée par les concerts live donnés sur le site même de la course et emmenés, chaque hiver, par une tête d’affiche de la scène musicale française.

L’enjeu, pour les équipes en course (elles étaient 152 lors de la précédente édition) consiste à parcourir le plus de kilomètres à skis, non sans avoir récolté au préalable et tout le week-end durant un maximum de dons pour tenter de décrocher le titre de meilleure équipe 2016 et contribuer, in fine, à battre le record total de contributions établi l’année dernière avec plus de 273.000 € réunis au profit de l’association Laurette Fugain.

Cette 9ème édition de Glisse en Cœur a d’ores et déjà été marquée, le 14 décembre 2015 lors du lancement officiel de l’événement dans les salons de “L’Impérial Palace”, à Annecy, par le passage hautement symbolique du cap du million d’€ de dons récoltés depuis la toute première édition de l’événement, en 2007.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *