concerts & spectacles
Grand Hôtel Désorienté

Grand Hôtel Désorienté en concert

par

Un concert de chansons trilingues oscillant entre folk, blues et jazz, un univers romantique et ironique empreint de poésie…

Grand Hôtel Désorienté en concert

– samedi 23 mai 2015 à 20h30 Salle Communale d’Yvoire –

Grand Hôtel Désorienté

Grand Hôtel Désorienté

Le groupe Grand Hôtel Désorienté a été fondé par George Leitenberger et Roddy McKinnon à l’Usine Kugler de la Jonction / Genève. Ils interprètent un répertoire de chansons originales, composées en anglais, français et allemand. Leur musique intègre des influences du Mississippi Delta Blues, du Jazz Manouche, de la musique celtique et du genre Brecht / Weill, avec des enjolivures orientales.

Le groupe Grand Hôtel Désorienté reprend aussi de temps en temps des chansons de Cohen, Dylan, Townes van Zandt ou d’autres auteurs qui les inspirent.

Le quotidien genevois Le Courrier évoque leurs “chansons noires (…) oscillant entre folk, blues et jazz (…) un univers romantique et ironique, empreint de poésie” ; le Rolling Stone les décrit simplement comme “formidable“. Grand Hôtel Désorienté se produira lors d’un concert à Yvoire (entrée payante), organisé par Y’Voir et Lire.

Les membres du groupe : Marie Mercier, basse et soprane clarinette; Sébastien Gross, contrebasse ; George Leitenberger, voix, guitare et harmonica ; Michael Chapon, batterie et percussions ; Roddy McKinnon, guitare, mandoline et voix. Les chansons sont d’excellente facture et présentées de façon unique à chaque représentation.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *