événements

Groisy célèbre la Pomme

par

Avec un public depuis longtemps conquis, la 22ème Fête de la Pomme à Groisy s’annonce ainsi sous les meilleurs auspices…

Groisy célèbre la Pomme

 

Voilà un rendez-vous devenu incontournable : la Fête de la Pomme réunit chaque année les amoureux de notre terroir, venus partager un moment aussi gourmand que convivial. Les 6, 7 et 8 octobre 2017, le magasin Carrefour Market de Groisy accueillera une toute nouvelle édition qui sera, comme à l’accoutumée, le théâtre de nombreuses animations.

Découvrez, sous le chapiteau dédié à la manifestation, une profusion de fruits et légumes de saison, provenant de la dernière récolte de producteurs savoyards. Des pommes bien sûr, mais également des courges, des potimarrons, des champignons, des châtaignes, des noix fraîches, etc. La liste est loin d’être exhaustive, mais elle illustre la volonté de célébrer l’automne en avant-première. L’occasion pour tous de profiter de nombreuses spécialités locales à des prix attractifs !

Sans compter qu’une démonstration de la fabrication du bidoyon, le fameux jus de pomme frais savoyard, sera réalisée en direct, suivie d’une dégustation gratuite pour le plus grand plaisir de tous les gourmands. Et parce que la fête met à l’honneur le savoir-faire des gens d’ici, il sera possible d’admirer le travail d’orfèvre de Lucien Fabre, 83 ans, qui sculpte des sujets en bois dans des bouteilles d’eau de vie.

Ce ne serait pas une fête digne de ce nom s’il n’y avait pas des animations inédites et ludiques ! C’est donc la Clown Confetti qui ouvrira le bal des festivités, se payant la pomme des enfants dans un florilège de pitreries. Quant aux adultes, ils ne seront pas en reste. Nous ne saurions trop leur conseiller d’ailleurs de prendre garde à leurs montres, bijoux et billets car un magicien “close-up”, expert de l’arnaque, pourrait bien les faire disparaître sous leurs yeux. Comment s’y prendra-t-il ? Mystère et boule de pomme !

Et pour parfaire ce moment de liesse, gageons que les fidèles seront toujours aussi nombreux à se retrouver autour du traditionnel repas 100 % savoyard et à participer au grand tirage au sort pour tenter de gagner l’un des 5 paniers gourmands mis en jeu !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *