études et métiers

Guide de haute montagne, un métier qui évolue

par

Face aux évolutions sociologiques, économiques, technologiques et climatiques, le métier de Guide de haute montagne se modifie…

Guide de haute montagne, un métier qui évolue

 

Aiguille du Diable – © J. Huet – SNGM

Le Rassemblement national des Guides de Montagne se déroulera du 7 au 9 décembre 2017 à Tignes. Après le succès des 70 ans, à Chamonix en décembre 2016, l’Assemblée Générale demeure le grand rendez-vous des guides de montagne. C’est l’occasion de développer les actions prioritaires suite aux réflexions menées autour du grand projet sur l’avenir de la profession : Horizon Guides. Mais aussi, “de se retrouver ensemble” autour de temps festifs.

L’Assemblée Générale 2017 du Syndicat National des Guides de Montagne (SNGM) est un moment important qui verra l’élection de ses nouveaux Comité directeur, bureau et président. Elle sera également l’occasion de révéler la nouvelle campagne de communication autour du métier de guide. “Le compagnon de confiance naturel pour vivre des aventures extraordinaires en montagne”, mais ce rassemblement est surtout un rendez-vous où tous les guides de  France se retrouvent, échangent autour de la profession, de la formation, des nouvelles techniques de sécurité, de l’environnement… et partagent des moments festifs.

La montagne est au cœur de tous les débats. Des échanges menés avec passion et toujours cet esprit de cordée qui tisse des liens profonds et indestructibles de solidarité et d’amitié. Ils seront plus de 400 hommes et femmes à Tignes début décembre.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *