Gastronomie
Guide lexical de la dégustation du vin (français / anglais)

Guide lexical de la dégustation du vin (français / anglais)

par

Avec la mondialisation de leur secteur, les professionnels des vins et des spiritueux doivent aujourd’hui maîtriser l’anglais pour traiter avec des pays où la consommation ne cesse de croître…

Guide lexical de la dégustation du vin

(français / anglais)

 

Guide lexical de la dégustation du vin (français / anglais)La Cité des Langues lance un lexique en dégustation des vins pour les professionnels. Pôle d’excellence du Groupe INSEEC qui propose de nombreuses formations en commerce, marketing et management des vins et des spiritueux, le secteur est en pleine croissance.

Avec sa mondialisation, les professionnels des vins et des spiritueux doivent aujourd’hui impérativement maîtriser la langue anglaise pour traiter avec de nouveaux marchés porteurs (Etats-Unis, Royaume-Uni, Scandinavie, Russie, etc.) ; pays où la consommation ne cesse de croître.

La force de La Cité des Langues est de proposer aux professionnels, un lexique “en contexte” sur la dégustation des vins, couplé à de l’apprentissage audio en ligne. Pour acquérir ce vocabulaire thématique, les apprenants pourront travailler des phrases types par le biais d’exercices en ligne mettant l’accent sur la prononciation et l’expression orale. En utilisant ce guide lexical, les professionnels de la filière viticole pourront ainsi promouvoir leurs produits auprès d’un public étranger.

Cette méthode pédagogique a déjà été appliquée avec succès aux professionnels des stations de ski (Courchevel, Val Thorens, Val d’Isère, Les 3 Vallées, etc.) par La Cité des Langues. Un lexique lié aux métiers des remontées mécaniques a en effet déjà été publié en anglais, espagnol, allemand et russe.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *