foire & salon
Habitat & Jardin - © Sergio Palumbo - 123 Savoie - Chambéry 1

Habitat & Jardin 2016, les pros du jardin sont là

par

Il est maintenant reconnu scientifiquement que les espaces verts rendent la vie plus agréable car ils améliorent la qualité de l’air en absorbant le dioxyde de carbone et luttent contre la pollution visuelle et sonore…

Habitat & Jardin 2016, les pros du jardin sont là

Photos : © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Salon Habitat & Jardin du 15 au 18 avril 2016
De 10h à 22h le vendredi 15 (nocturne), de 10h à 19h samedi 16, dimanche 17 et lundi 18 avril 2016

Habitat & Jardin - © Sergio Palumbo - 123 Savoie - Chambéry 1Dans une vie quotidienne trépidante où tout va toujours plus vite et se démode en un clin d’œil, cultiver des plantes ou des fleurs permet d’appréhender le temps et le vivant d’une façon plus douce, à un rythme respectueux de la nature, hors des contraintes stressantes de l’immédiateté. Jardiner aide à se maintenir en bonne forme physique tout en profitant des bienfaits du plein air et de la verdure. C’est donc une activité simple et naturelle qui procure joie de vivre, bien-être et sérénité. De plus, récolter des légumes, cueillir des fruits, couper quelques brins d’aromatiques incite à cuisiner des plats délicieux, beaucoup plus sains et moins chers que ceux proposés par les industriels de l’agro-alimentaire. Source HPF

Les bons conseils des pros du jardin !

Habitat & Jardin - © Sergio Palumbo - 123 Savoie - ChambérySur un espace conseil de 200 m², près d’une quinzaine de producteurs et de professionnels du jardin (HPF et UNEP) transmettront ensemble leurs expériences, leurs astuces et surtout répondront à toutes les questions des visiteurs en matière de jardinage, de végétaux et de floraison ! Un espace divisé en 3 zones bien définies :

Un espace conseil en jardinage

Pour découvrir de nouvelles espèces de plantes et rencontrer des experts en jardinage.

Un espace vente

Il permettra à chacun de repartir avec les meilleures espèces de plantes qui auront une place toute trouvée dans les jardins. A noter : afin de partager leur connaissance et leur savoir-faire, les artisans du végétal rassemblent leurs conseils, techniques et astuces dans une collection de cahiers de jardinages disponible sur leur stand.

Un espace conférences

Avec pas moins de 20 interventions pendant les 4 jours du salon, le visiteur apprendra à concevoir une haie, à tailler des rosiers… A noter la présence exceptionnelle de Dédé le Jardiner…

L’art floral avec les clubs Interflora de Savoie et Haute-Savoie !

Lundi 18 avril, de 10h à 16h, les visiteurs pourront assister à des démonstrations et admirer les techniques des futurs professionnels qui seront présents sur cet espace pour un stage ! Agés de 16 à 20 ans, venus des lycées d’Ambérieu en Bugey et du CFA du Groisy, ils pourront démontrer leur talent créatif sous la houlette de professionnels du métier. Remise des prix à 16h !

L’orchidée à l’honneur !

Savoiexpo accueille, cette année, une exposition exceptionnelle autour d’une fleur fascinante : l’Orchidée

Habitat & Jardin Orchidée - © Sergio Palumbo - 123 Savoie - Chambéry 2En collaboration avec Ryanne Orchidée, producteur franco-hollandais, cette exposition permettra au public de découvrir l’extraordinaire richesse et diversité de cette famille botanique, l’extrême beauté de ses fleurs, leurs parfums exquis ou parfois repoussants. Sur 150 m² et réunis sur trois espaces, tout est mis en œuvre pour que le public puisse à la fois découvrir d’impressionnantes collections d’orchidées des plus réputées au plus rares et trouve réponses et conseils sur les mille et un secrets de cette fleur !

Un premier espace transportera le visiteur dans une forêt tropicale où il découvrira quelques-unes des 30.000 espèces botaniques d’orchidées ainsi qu’une large sélection de plantes fleuries (hybrides et botaniques) illustrant la prodigieuse diversité de cette famille de plantes ! Des ateliers animés par des experts permettront aux amateurs ou néophytes d’apprendre à entretenir cette fleur, de connaître toutes les astuces et méthodes de culture, ou tout simplement à mieux la rempoter. Bref, un deuxième espace totalement dédié à l’échange et aux questions entre professionnels et amateurs. Le parcours se prolonge et se termine vers un troisième espace vente où les visiteurs pourront acquérir leur propre orchidée… Ils trouveront à l’achat des plantes dites hybrides comme la célèbre Phalaenopsis, la Dendrobium, La Cattleya… ou encore des plantes dites botaniques comme la bulbophilum, la Vanda ou l’Aerangis…

Votre entrée à tarif réduit au Salon Habitat et Jardin 2016
en cliquant ici ou sur l’image

Salon Habitat et Jardin


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *