Vie Economique
Un hackathon à Chambéry

Un hackathon à Chambéry

par

L’agence Newquest et l’IUT de Chambéry organisent un hackathon pour imaginer la “smart city” de demain…

Un hackathon à Chambéry

 

Un hackathon à ChambéryL’agence digitale basée à Chambéry Newquest et l’équipe pédagogique du département de Formation MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) de l’IUT de Chambéry – Université Savoie Mont Blanc, s’associent pour challenger les étudiants de première année de DUT lors d’un hackathon.

Un hacka-quoi ?

Contraction de “hack” et “marathon”, un hackathon est un événement où des équipes (composées de développeurs, designers, chargée de communication) doivent développer un projet multimédia qui répond à une problématique pendant une période limitée très courte. Le but est de concevoir, créer et coder une idée maligne (d’où la notion de “hack”) durant un laps de temps court sans s’arrêter (d’où la référence au marathon). À l’issue de la compétition, un jury récompense des gagnants.

Faire émerger de nouvelles idées pour concevoir la ville connectée de demain

En 48 heures, le 23 et 24 juin 2016 les étudiants de 1ère année MMI travailleront en équipe pour développer un produit multimédia. Ils devront trouver des idées et concepts innovants autour de la thématique de Smart City : la ville connectée de demain. Le but sera de répondre à une problématique d’amélioration de la vie des habitants notamment dans l’un des aspects suivants : le transport et la mobilité, l’environnement, l’énergie, la culture et le tourisme ou l’espace collectif. Entourés de professionnels du digital, ils seront accompagnés dans leur réflexion.

Comment ça se passe ?

Le jeudi 23 juin à l’IUT, les 10 équipes présenteront leurs idées sous forme d’un pitch afin de séduire un jury de professionnels. Ce jury choisira les 4 projets les plus prometteurs qui poursuivront le hackathon. Ces 4 équipes devront développer au maximum leur projet pour le présenter devant le jury et le public le vendredi 24 juin à 17h dans les locaux de NewQuest .


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *