concerts & spectacles
Affiche Brass Band Synfonia

L’Harmonie Synfonia et le Brass Band en concert

par

L’Harmonie Synfonia de Saint-Genix-sur-Guiers invite le Brass Band Départemental de Savoie pour un concert inédit…

L’Harmonie Synfonia et le Brass Band en concert

 

Affiche Brass Band SynfoniaL’histoire de Synfonia commence en 1854. En 1898, M. Bourgeois, directeur des écoles, crée “l’amicale des anciens élèves” et en 1901 “La Fanfare de l’Amicale”.

Apres quelques années d’interruption de 1956 à 1971, la fanfare reprend son activité avec Robert Combaz et une douzaine de musiciens, sous la présidence d’Henri Josserand.

A la suite d’un concours à Aix-les-Bains le 12 janvier 1978, la fanfare devient Harmonie et depuis 1992, les musiciens de l’époque lui ont donné le joli nom de Synfonia.

Aujourd’hui, sous la présidence de Jean-Claude Trillat, les 30 musiciens de Synfonia travaillent sous la direction de Romain Talon, en répétition tous les samedis à Saint-Genix-sur-Guiers, et apportent leur concours à l’animation de l’Avant Pays Savoyard et aux manifestations officielles des Avenières et de Saint-Genix-sur-Guiers.

Un concert, deux ensembles, une même scène

Samedi 21 mars 2015 à 20h30
1ère partie : Synfonia et en 2ème partie : Brass Band Départemental de Savoie
Salle des Fêtes au Hameau de Buvin aux Avenières (Isère) – Entrée libre

Le Brass Band Départemental de Savoie

Littéralement traduit “Ensemble de Cuivres”, cet anglicisme désigne une formation instrumentale composée uniquement d’instruments de la famille des cuivres. Elle a pour but de faire découvrir aux instrumentistes l’exigence musicale mais aussi le plaisir que procurent la pratique du Brass Band. L’ensemble est ouvert aux musiciens cuivres et percussions d’un niveau de 2ème cycle ou ayant au moins 5 années de pratique instrumentale et évolue sur un répertoire d’œuvres originales pour Brass Band, de musiques de films, etc…


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *