Cinéma

Haute Maurienne Vanoise, le Pays de Belle et Sébastien

par

Depuis le 1er film “Belle et Sébastien” réalisé en 2013, la Haute Maurienne Vanoise est magnifiée à l’écran…

Haute Maurienne Vanoise, le Pays de Belle et Sébastien

– Photos : © Christophe Brachet – Radar Films – Epithète Films – Gaumont – M6 Films – W9 –

Tourné en grande partie en Haute Maurienne Vanoise depuis le premier épisode, le triptyque “Belle et Sébastien” arrive à son terme avec “Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitre” qui sort en France le 14 février 2018.

Depuis le 1er film “Belle et Sébastien” réalisé en 2013, la Haute Maurienne Vanoise est magnifiée à l’écran. Les villages de Bessans et Bonneval, le hameau de l’Ecot, les paysages de Val Cenis, le site de la Barrière de l’Esseillon… C’est toute la Haute Maurienne Vanoise qu’on retrouve, film après film, dans l’univers de Belle et Sébastien.

Clovis Cornillac et Tchéky Karyo

Si les paysages et le patrimoine de Haute Maurienne Vanoise sont très présents à l’écran, ses habitants ont également été impliqués dans l’aventure. Des dizaines de figurants apparaissent à l’écran. Recrutés sur place, ils participent à la qualité des films et aux liens forts et intimes qui se sont noués entre un territoire et une série de films qui font de la Haute Maurienne Vanoise, le Pays de Belle et Sébastien.

Un Pays de Belle et Sébastien à découvrir toute l’année : les vacanciers, les amoureux de Belle et Sébastien et les amateurs d’une nature préservée pourront retrouver facilement, hiver comme été, les sites des différentes scènes des films.

Clovis Cornillac – © Gaumont Distribution

L’histoire de Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitre :

Deux ans ont passé. Sébastien est à l’aube de l’adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Pierre et Angelina sont sur le point de se marier et rêvent d’une nouvelle vie, ailleurs… Au grand dam de Sébastien qui refuse de quitter sa montagne. Lorsque Joseph, l’ancien maître de Belle, ressurgit bien décidé à récupérer sa chienne, Sébastien se retrouve face à une terrible menace.

Plus que jamais, il va devoir tout mettre en œuvre pour protéger son amie et ses petits… “Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitre”, a été réalisé par de Clovis Cornillac, avec Félix Bossuet, Téchky Karyo, Clovis Cornillac.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *