actualités
Hervé Gaymard

Hervé Gaymard, Président du Conseil départemental de la Savoie (MAJ)

par

Dans le prolongement de la session d’installation du 2 avril 2014, Hervé Gaymard, Président de la nouvelle assemblée, a réuni les conseillères et conseillers départementaux pour procéder à l’attribution des délégations…

Hervé Gaymard, Président du Conseil départemental de la Savoie

– Photos : © Sergio Palumbo – 123 Savoie –

Hervé Gaymard

Hervé Gaymard

Le jeudi 2 avril 2015 a eu lieu la nomination du Président du Conseil départemental de la Savoie ainsi que l’installation du Conseil départemental. Après l’ouverture de la séance publique sous la présidence du doyen d’âge Gaston Arthaud-Berthet, ce fut la séance de vote pour l’élection du Président, suivi du discours du Président élu, de détermination de la composition de la Commission permanente, du vote pour l’élection des membres de la Commission permanente et des Vice-présidents, du vote pour les délégations et enfin la photo officielle.

Avec 30 bulletins pour et 8 bulletins blanc, Hervé Gaymard a été élu Président du Conseil départemental pour une durée de six 6 ans.

La loi du 17 mai 2013 a modifié le mode d’élection des conseillers généraux désormais appelés conseillers départementaux en instituant le scrutin binominal paritaire majoritaire à deux tours ; elle a également réduit le nombre des cantons en le divisant par 2. En Savoie, la carte redessinée des cantons en compte désormais 19, chacun représenté par 2 conseillers départementaux : un homme et une femme.

Conseil départemental 02 avril 2015 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie - Chambéry Conseil départemental 02 avril 2015 - 1 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie - Chambéry

Les 22 et 29 mars derniers, les électeurs savoyards ont désigné dix-neuf binômes ; les 38 conseillères et conseillers départementaux récemment élus le sont pour un mandat de 6 ans. Au lendemain de ces élections départementales, le Conseil général devient le Conseil départemental de la Savoie ; les élus qui composent cette nouvelle assemblée se sont réunis pour la première fois le jeudi 2 avril 2015.

Dans le prolongement de session d’installation, Hervé Gaymard, Président de la nouvelle assemblée, a réuni les 38 conseillères et conseillers départementaux vendredi 10 avril 2015 pour procéder à l’attribution des délégations (voir p.3)

Conseil départemental 02 avril 2015 - 2 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie - Chambéry Conseil départemental 02 avril 2015 - 3 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie - Chambéry

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *