foire & salon

High-Tech by… Crédit Agricole des Savoie

par

Un nouveau pôle pour découvrir, à la Foire de Savoie, les toutes les dernières innovations high-tech (téléphonie, réalité virtuelle, drones, robotique, jeux vidéo…)…

High-Tech by… Crédit Agricole des Savoie

– du 9 au 18 septembre 2017 –

Franck Chapel, responsable d’unité d’événements, des partenariats, service communication et développement durable du Crédit Agricole des Savoie – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Savoiexpo, en partenariat avec le Crédit Agricole des Savoie, a fait le choix d’ouvrir un nouveau pôle dédié aux innovations digitales. Plus de 800 m2 pour découvrir un concentré d’expériences digitales inédites créées par des entreprises innovantes des Savoie, un véritable smartlab (laboratoire des technologies) au cœur de la Foire de Savoie pour toute la famille.

Le Crédit Agricole des Savoie et l’incubateur de Savoie Technolac ont créé un Village de l’Innovation en Savoie, à Technolac précisément, pour accueillir et accompagner une dizaine de start-ups ayant un projet innovant tout secteur d’activité confondu. Les candidats sélectionnés seront annoncés pendant la Foire de Savoie et intégreront le Village en septembre à Savoie Technolac pour 12 à 24 mois.

Réalité virtuelle à New York avec “En coulisse”

Damien Varon – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Les visiteurs pourront expérimenter une immersion totale à 360° avec un masque de réalité virtuelle, pour un voyage unique dans les rues de New-York, grâce à Damien Varon, responsable de la société savoyarde “En Coulisse”, agence d’événement artistique hightech basée à Aix-Les-Bains. Immersion dans la peau d’un graffeur virtuel 3D pour tagguer les murs de Harlem sans les contraintes de la réalité, avec projection des créations et des visites sur une scène surélevée avec écran ultra grand format de 10m x 4m créé pour la Foire.

Le meilleur de la technologie est mis à disposition des visiteurs : casques de réalité virtuelle HTC Vive leader mondial de la VR, manettes de jeu équipés de 24 capteurs, 3 vidéoprojecteurs full HD et sonorisation Yamaha 4000 W. Le graffeur professionnel, Matt B, viendra performer durant les temps forts de la Foire.

Des exposants ultra connectés sur 800 m2

15 exposants seront également présents dans le Hall D pour vous faire découvrir le top du top des outils connectés : imprimantes 3D, téléphonie dernier cri, réalité virtuelle, drones, robotique, jeux vidéo, piano à queue haute technologie automatisé Yamaha, hologrammes, écrans miroirs, mapping vidéo 3D, robot humanoïde…


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *