actualités
Affiche Arménie - Conférence Kévorkian

Histoire et mémoire au lycée Louis Armand

par

Depuis plus de vingt ans, en historien, Raymond Kévorkian étudie l’histoire et la géographie des massacres et des déportations. Une conférence publique est organisée au lycée Louis Armand (les Hauts-de-Chambéry)…

Histoire et mémoire au lycée Louis Armand :

le génocide des Arméniens

 

Affiche Arménie - Conférence KévorkianLe mardi 16 décembre 2014, le lycée Louis Armand de Chambéry organise une conférence publique, ouverte aux parents d’élèves, aux enseignants et à la population de l’agglomération chambérienne, avec Raymond Kévorkian sur le thème “Le génocide des Arméniens et sa mémoire” (amphithéâtre du lycée, de 18h à 19h30, – les Hauts-de-Chambéry).

Depuis plus de vingt ans, en historien, Raymond Kévorkian étudie l’histoire et la géographie des massacres et des déportations qui ont abouti en 1915 et 1916 à l’extermination de plus d’un million d’Arméniens ottomans. En 2006, il publie chez Odile Jacob, “Le Génocide des Arméniens” qui est devenu l’ouvrage de référence sur le sujet. Il vient de publier, avec Yves Ternon, “Mémorial du génocide des Arméniens” (Seuil).

Cette conférence sera le point d’orgue du projet culturel du lycée qui mobilise toute une équipe d’enseignants et des classes du lycée, tout au long de l’année 2014 – 2015, pour étudier et comprendre le génocide des Arméniens et, au-delà, le phénomène des génocides.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *