santé

Hôpitaux en France, Chambéry en bonne place

par

Le Centre Hospitalier Métropole Savoie à Chambéry est cité 21 fois dans le palmarès 2018 du journal le Point…

Hôpitaux en France, Chambéry en bonne place

 

Comme chaque année, l’hebdomadaire “le Point” publie son classement des hôpitaux et cliniques (voir palmarès de Chambéry ICI). Ce palmarès met en avant les meilleurs établissements parmi 582 hôpitaux publics ou privés à but non lucratif et les meilleures cliniques privées parmi 575 cliniques.

Le Centre Hospitalier Métropole Savoie (CHMS) est cité parmi les meilleurs hôpitaux de France dans 21 spécialités différentes, dont 4 fois dans les 20 premiers.

Le Centre Hospitalier Métropole Savoie est issu de la fusion au 1er janvier 2015 des CH d’Aix-les-Bains et de Chambéry. Établissement de référence pour le territoire Savoie / secteur de Belley, il offre une prise en charge globale et adaptée de l’urgence 24h/24 pour l’ensemble des disciplines médicales et chirurgicales. Son plateau technique de pointe permet les actions diagnostiques et thérapeutiques sur place. Il intègre également le seul service de réanimation adulte du territoire. Le pôle Mère-Enfant comprend une maternité de niveau 3, incluant un service de réanimation néonatale, afin de répondre aux besoins des 13 maternités du territoire.

Quelques chiffres (2017) :
– 4.700 professionnels, dont 600 médecins
– 1.872 lits et places
– Activité annuelle : 495.000 consultations et actes externes
– 123.000 entrées
– 3.200 accouchements
– 89.000 passages aux urgences adultes, pédiatriques et gynécologiques.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.