concerts & spectacles
Ilaria Graziano et Francesco Forni - © PRESSEWEB

Ilaria Graziano et Francesco Forni en concert à Val d’Isère

par

Le duo italien Ilaria Graziano et Francesco Forni vous entraînent dans un voyage fascinant, parcourant les terres du Mexique et du Texas via la route 66, mêlant blues et folk avec des accents de tango argentin et des airs de chansons napolitaines…

Ilaria Graziano et Francesco Forni en concert à Val d’Isère

 

Ilaria Graziano et Francesco Forni - © PRESSEWEB

Ilaria Graziano et Francesco Forni – © PRESSEWEB

Le duo Ilaria Graziano & Francesco Forni arrive en France avec un premier album “From Bedlam to Lenane” qui fusionne les expériences de chacun, en créant une œuvre unique entre folk alternative et chansons acoustiques teintées de blues. Ils seront en concert le 11 août 2015 à Val d’Isère.

“From Bedlam to Lenane” a été encensé par la critique italienne qui souligne son extraordinaire musicalité. Pour la Repubblica, “l’album est l’un des plus beaux italiens de ces dernières années” ; les deux musiciens formant le duo ne sont pas des inconnus. Ilaria a travaillé avec la compositrice japonaise Yoko Anno sur les bandes originales des films d’animation “Ghost in the Shell” et “Cowboy bebop”. Elle a également chantée en duo avec Marianne Faithfull pour la bande originale d’un autre film “La Fille de Nagasaki”.

Francesco Forni quant à lui joue et compose depuis plus de dix ans et a lui aussi une activité parallèle pour le théâtre et la composition de musique de films. Il a composé la musique du film “Santos” de Roberto Saviano, et a participé à la musique du film de Paolo Sorrentino, “Les Conséquences de l’amour”. “From Bedlam to Lenane” marque le début d’une collaboration fertile entre les deux musiciens qui est plus que la somme de ces deux parties.

L’album est un voyage fascinant, parcourant les terres du Mexique et du Texas via la route 66, mêlant blues et folk avec des accents de tango argentin et des airs de chansons napolitaines. L’ensemble accompagné de la fluidité des deux guitares rappelle le duo Mark Lanegan & Isobel Campbell ou Alela Diane. Les onze chansons suspendues entre blues, folk et auteurs-compositeurs, se concentrent sur les sonorités des guitares acoustiques, accompagné de ukulélé et percussions; Ilaria et Francesco se relaient au chant, passant de l’anglais, au langues latines en créant des chansons envoutantes et pleines de rythme.

“From Bedlam to Lenane” est une révélation, un album fluide et éclatant de talent, prouvant si besoin est que la simplicité est une marque de talent.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *