Evénements sportifs et résultats
Illona Carlod - © freerideworldtour.com - D. Carlier

Illona Carlod, la freerideuse de la Clusaz

par

Samedi 7 février 2015, Illona Carlod, la freerideuse de la Clusaz, participera aux Championnats du Monde Junior de Freeride…

Illona Carlod, la freerideuse de la Clusaz, aux Championnats du Monde Junior de Freeride

– Photos : © Freeride World Tour – D. Carlier –

Illona Carlod - © freerideworldtour.com - D. Carlier

Illona Carlod

Du haut de ses 16 ans et forte d’une détermination sans pareille, la jeune et talentueuse skieuse freeride Illona Carlod participera le samedi 7 février 2015 aux Championnats du Monde Junior de Freeride qui se dérouleront à Grandvalira en Andorre.

Espoir du freeride français, cette jeune freerideuse de la Clusaz entend bien faire ses preuves et être sacrée à nouveau Championne du Monde pour la 2ème fois consécutive.

Champions en puissance, les jeunes skieurs français sont comme leurs ainés très remarqués lors de leurs confrontations au niveau international et s’affichent comme les favoris pour la conquête du titre mondial dans les Pyrénées cet hiver !

Illona Carlod et ses débuts dans le freeride

Sur les skis dès l’âge de 1 an et demi, Illona a passé toute son enfance à skier aux côtés de son père dans la station de la Clusaz. A l’âge de 6 ans, elle réalise son tout premier hors-piste en sa compagnie. De nature téméraire, la sensation de liberté associée à la conscience du danger est sa seconde nature. Sa voie est tracée, le freeride est sa discipline.

Illona Carlod - 1 - © freerideworldtour.com - D. CarlierC’est ainsi qu’elle rejoint en 2013 la section freeride de l’ESF (Génération Freeride) au sein de laquelle elle participe à ses premières compétitions telles que le Freeride Junior Tour by Dakine à Chamonix.

Cette année-là, j’ai appris énormément de choses en ski et sur mon ski. A 14 ans, c’est vraiment impressionnant de se retrouver en face de filles de 17 ans qui skient vraiment bien“.

Puis en 2015, elle intègre l’école de ski Evolution 2, école qui collabore depuis quelques années avec le FWT afin de mettre en place des programmes d’enseignement de la discipline freeride avec comme entraîneur actuel du Groupe Alpi Lou : Sébastien Michaud, ancien athlète du FWT.

Un entraînement bien calibré

Seb Michaud

Seb Michaud

En première Scientifique dans la section sportive cyclisme du Lycée Xavier Bichat à Nantua, Illona est loin de négliger sa préparation physique ! Vélo, course à pied, musculation, cette jeune skieuse s’entraîne toute l’année et bénéficie d’un suivi tout particulier dès les premières neiges grâce à ses deux coaches : Sébastien Feuillet, pour la préparation physique générale et du côté des entraînements freeride, c’est Sébastien Michaud, ancien athlète du Freeride World Tour et Vice-Champion du Monde de Freeride en 2008, qui lui fait travailler la technique tous les weekends à la Clusaz durant tout l’hiver.

Illona a acquis beaucoup d’expérience au cours de toute son enfance et une superbe technique en ski. Jeune skieuse téméraire, (…) Illona a toutes ses chances cette année pour réaliser de très bons résultats sur les compétitions à venir et défendre son titre sur les prochains Championnats du Monde Junior de Freeride qui auront lieu à Grandvalira le 7 février prochain” indique Seb Michaud.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *