concerts & spectacles

Impérial Live Festival

par

Il y en aura pour tous les goûts à Annecy, du jazz, du classique et de l’humour dans un cadre rêvé, avec beaucoup de concerts gratuits…

Impérial Live Festival… ça va jazzer à Annecy

– du 15 au 30 août 2017 –

L’été dernier, l’Impérial Palace nous entraînait dans ses divagations estivales où se mêlaient jazz, musique classique et humour. Un pari réussi grâce à une programmation de qualité, et donc reconduit cette année sur le même format : des prix doux et la gratuité de certains concerts pour dynamiser le lieu et permettre aux touristes comme aux Annéciens de profiter de ce lieu magique qu’est l’Impérial Palace.

Festival de jazz “Impériales du jazz” (programmation artistique : Kristin Marion)

Chaque jour à 18h30, un concert de jazz gratuit en terrasse du Hip Bar et un concert payant à 21h dans la Salle de l’Europe. Une programmation internationale et variée tout en restant dans un jazz populaire et abordable pour tous publics dans la pure tradition du Swing, du Blues, du Boogie Woogie et du Gospel.

En point d’orgue, Rhoda Scott, surnommée “The Barefoot Lady”, figure incontournable du jazz, découverte par Count Basie qui l’engagea aussitôt dans son club de Harlem, donnera un concert le vendredi 18 août. L’américaine possède un talent complet qui la rend aussi à l’aise dans la musique classique, le jazz, les gospels ou les blues. Douée d’une mémoire musicale exceptionnelle, elle connaît par exemple plus de mille morceaux par coeur et compose elle-même la majeure partie de son répertoire. D’ailleurs, elle ne s’impose jamais de programme pour une soirée et joue selon son inspiration du moment et surtout selon la réaction du public. À ne pas rater !

Festival de musique classique “Plaisir de Musiques” (programmation artistique : Elizabeth Cooper)

– du 20 au 25 août –

La fusion du jazz et du classique se fait en douceur le 20 août lors d’un concert mêlant piano-jazz et violon classique. Elizabeth Cooper, qui fait marcher Annecy à la baguette depuis douze ans, a concocté 4 concerts, 1 masterclass gratuite et un dîner-concert.

Elizabeth Cooper, pianiste, compositrice, chef d’orchestre et… Chevalier de l’Ordre National du Mérite ! Une carrière à donner le la ici et là, accompagnée de son chevalet servant, sollicitée par les plus grands chorégraphes et danseurs, collaborant avec les plus grands solistes et les plus grands chanteurs, avant de se consacrer finalement à la direction d’orchestre. Dès 2005, elle fut la Directrice Artistique de la première édition du Festival Plaisir de Musiques à l’Impérial Palace d’Annecy. La magie opéra et la diva récidiva chaque année depuis onze ans. Un feu d’artifice à elle toute seule !

Cette année l’annonce de la venue de Lambert Wilson ne passera pas inaperçue. C’est avec sa complice Elizabeth Cooper qu’il rendra hommage à Yves Montand, qui, comme lui, alternait répertoire lyrique et jeu d’acteur. Les deux artistes partagent également l’amour des mots, une tessiture semblable et une élégance masculine longiligne. Lambert Wilson n’est pas loin de voir en lui un modèle. Vivement le 23 août !

Edgar Moreau, petit prince du violoncelle se produira lors d’un récital

– le 24 août –

À 22 ans, ce jeune prodige est déjà double lauréat des Victoires de la musique classique : Révélation instrumentale en 2013 et Soliste instrumental en 2015. Et comme si cela ne suffisait pas, à 15 ans, il avait déjà remporté le prix du jeune soliste Rostropovitch et, deux ans plus tard, le 2ème prix du très disputé concours Tchaïkovski de Moscou. Il est déjà considéré comme l’un des plus grands violoncellistes de notre temps.

Festival de théâtre “L’Impérial s’amuse” (programmation artistique : Les 2moiselles de Rochefort, Maud de Cointet & Anne Habermeyer)

– du 27 au 30 août –

Que ce soit à gorge déployée, à perdre haleine, à ventre déboutonné, à se décrocher la mâchoire, aux éclats, aux larmes, comme un bossu, un dératé ou une baleine … on va rire à l’Impérial Palace ! Le festival s’achève en théâtre, en chanson et en mime avec un point commun, l’humour. Bref, quatre soirées pour manifester sa gaieté par des mouvements de la face et de la bouche accompagnés d’expirations plus ou moins saccadées et bruyantes ! On ne manquera pas Christelle Chollet, la star montante des scènes parisiennes et son spectacle “Comic-Hall”.

“Comic-Hall”, plus qu’un titre c’est une signature. Celle de Christelle, une artiste unique, aux talents multiples qui surprend une fois encore dans ce 3ème show éblouissant.

Exposition de peintures d’Isabelle Vougny “VIE’VA”

– du 15 au 30 août* –

Au cœur du charme et de la légèreté de l’Impérial Live Festival, découvrez une artiste peintre contemporaine d’Annecy qui vous transporte dans un univers éclatant de couleurs et de fraîcheur, baigné de poésie et d’harmonie…

Peintre de la Nature, Isabelle Vougny s’inspire de cette source inépuisable de force, d’énergie et de sérénité, afin de créer des atmosphères dans lesquelles chacun peut se ressourcer, s’apaiser et se régénérer. Dans cette nouvelle exposition, ses œuvres restituent le passage de l’eau dans notre si chère nature.

Les toiles d’Isabelle Vougny sont à découvrir toute l’année à la galerie d’art Sylvie Platini à Veyrier, qui expose en permanence, depuis 1994, les artistes marquants de la figuration contemporaine.

*Accès libre de 17h à 22h30 – Fermeture les samedis

Plus d’infos et tarifs :

– Impérial Palace
– Office de tourisme du Lac d’Annecy


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Impérial Live Festival… ça...
[…] Il y en aura pour tous les goûts à Annecy du 26 juillet au 10 août 2016 : du jazz, du classique et de l'humour dans un cadre rêvé, avec beaucoup de concerts gratuits…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *