événements

Inosport 2018

par

Initié par le Pays Voironnais et orchestré autour de différents temps forts, parmi lesquels conférences-débats, rendez-vous d’affaires… Inosport rassemble chaque année des entreprises et des professionnels de la filière sport, loisirs, santé/bien-être et des acteurs de l’innovation…

Inosport 2018

 

Show-room Inosport

Le Concours Inosport est organisé dans le cadre d’Inosport dont la 9ème édition se tiendra à Voiron, Campus La Brunerie, le 7 juin 2018. Il est destiné à valoriser les innovations émergentes dans les secteurs sport, loisirs, santé / bien-être. Une nouvelle catégorie de prix a été créée cette année à l’attention des start-up et des porteurs de projets : prototypes / preuves de concept (POC) / maquettes. Tous les produits et/ou services inscrits bénéficieront d’une exposition privilégiée dans le cadre du showroom des innovations au cœur d’Inosport et un jury de professionnels dévoilera les lauréats 2018 à l’issue de la journée.

Inosport, plate-forme d’échanges autour de l’innovation dans les secteurs sport, loisirs, santé/bien-être

Inosport rassemble chaque année autour d’un programme de conférences-tables rondes, d’un show-room dédié aux innovations et de rendez-vous d’affaires, les acteurs de l’innovation et les entreprises (TPE, PME ou grands groupes) sport, loisirs, santé/bien-être. Traitant des innovations en termes d’usages, de pratiques, et de nouvelles technologies, ces rencontres, organisées par le Pays Voironnais, permettent de découvrir les dernières tendances, de travailler le réseau et de nouer de nouvelles opportunités de collaboration.

Concours et Prix Inosport : valoriser et booster l’innovation

Le Concours Inosport est ouvert aux entreprises de la filière sport, loisirs, santé/bien-être dont les produits sont développés en France ou aux entreprises françaises dont l’innovation peut être intégrée à un produit sport, loisirs, santé/bien-être dans une logique de transfert de technologie. L’inscription est gratuite et l’ensemble des produits et services inscrits au Concours sera exposé le 7 juin 2018 dans le show-room d’Inosport.

Une nouvelle catégorie : prototypes / preuves de concept (POC) / maquettes

En réponse à une demande récurrente, le Concours Inosport s’ouvre cette année aux start-up et aux porteurs de projets avec une nouvelle catégorie spécifique qui leur permettra d’inscrire un projet ou un produit en phase de conception, de preuve de concept ou d’amorçage. La participation au Concours leur permettra, au-delà de la visibilité auprès de relais ou de partenaires potentiels, de tester leur projet dans une démarche d’expérience utilisateur.

Les catégories et les prix

Les Prix Inosport seront décernés selon 7 catégories : Technologie-Design-Applications / Services-Santé / Bien-être / Prévention-Fitness-Équipement collectif-Prototype / Preuve de concept. Un prix “spécial entreprise de moins de 10 salariés” sera également attribué par le Pays Voironnais et les partenaires de l’événement assorti d’une dotation financière de 5000 €.

Infos pratiques

– Participation gratuite
– Envoi des candidatures avant le 30 mars 2018
– Dossier de candidature sur www.inosport.fr


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.