Evénements sportifs et résultats
GEM Altigliss Challenge 2016 boarder cross

L’INSEEC Chambéry remporte la Coupe du Monde étudiante de ski

par

La Coupe du Monde étudiante de ski à Val d’Isère, vient d’être remportée par L’INSEEC Chambéry… Trop forts les savoyards…

L’INSEEC Chambéry remporte la Coupe du Monde étudiante de ski

 

GEM Altigliss Challenge 2016 boarder cross1.000 étudiants venus de 45 écoles représentant 10 pays ont pris part à Val d’Isère à la 17ème édition du GEM Altigliss Challenge, Coupe du Monde étudiante de ski et de snowboard organisée par Grenoble École de Management.

Le convoité trophée ski a été remporté par l’INSEEC Chambéry. Le Trophée Montagne revient à KEDGE Bordeaux et le Trophée Village à Stockholm University. Le beau temps qui a duré sur la quasi-totalité de la Coupe du Monde a permis de réunir les conditions optimales pour une confrontation des meilleurs skieurs étudiants du monde.

Dans le Challenge Ski, le plus convoité car rassemblant les disciplines phares du ski alpin (slalom spécial, slalom géant, slalom parallèle, boarder cross, big air), c’est l’INSEEC Chambéry qui s’est classée première et conserve son titre de 2015. Les Chambériens devancent HEC Lausanne et Grenoble École de Management qui complètent le podium.

Dans le Challenge Montagne, qui rassemblait une course de raquettes, du ski de randonnée, de la course d’orientation et du biathlon, c’est KEDGE Bordeaux qui s’est imposée devant l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne et HEC Lausanne. Les Bordelais succèdent à Centrale Paris, lauréats 2015.

Dans le Challenge Village, qui est le trophée de l’ambiance avec des épreuves aussi festives et délirantes que du curling humain, du bubble foot, du snake gliss ou du curling humain, ce sont les étudiants de la Stockholm University qui se sont vu attribuer la victoire devant HEC Lausanne et l’EM Normandie.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *