Vie Economique
Groupe INSEEC nominé Magnin-Gecors

INSEEC Stratégie 360°

par

Stratégie 360° est un séminaire d’une semaine destiné aux étudiants de 3ème année INSEEC Business School. L‘objectif : formuler et résoudre des problématiques de marques pour les entreprises de la région. Cette année, le Groupe Magnin Gecors et le Club Alpin Français ont présenté leur problématique aux étudiants…

INSEEC Stratégie 360° :
les étudiants au service des problématiques savoyardes

 

Stratégie 360° est un séminaire d’une semaine destiné aux étudiants de master 2 d’INSEEC Business School. L‘objectif : formuler et résoudre des problématiques de marques pour les entreprises de la région. En groupe, les étudiants se mettent dans la peau de consultants. L’occasion pour eux de mettre en application leurs connaissances théoriques et empiriques, tout en faisant preuve de créativité et d’imagination !

Cette année c’est le Groupe Magnin Gecors qui a présenté ses problématiques, en présence de Marc Beggiora, PDG et le Club Alpin Français représenté par Roger Foucault, vice-président au développement Comité de Savoie et David Savoye, chargé de développement Comité de Savoie. Chaque équipe devait présenter un projet viable fondé sur une véritable innovation, en réponse au problème soulevé.

Groupe INSEEC nominé Magnin-Gecors

Groupe INSEEC nominé Magnin-Gecors

Conscients d’avoir accès à un vrai laboratoire d’idées, les dirigeants ont exposé leur propre problématique auprès des étudiants :
pour le Club Alpin Français : dynamiser l’offre des refuges de montagne. Proposer de nouvelles expériences en refuge. Mieux connaître les attentes et les évolutions de la clientèle. “Quelles innovations pour le refuge de demain”.
pour Magnin Gecors : Mon entreprise en 2030. A la fois une vision interne (Comment attirer de nouveaux collaborateurs, sur quelles valeurs communiquer ?) et externe (l’évolution du métier d’expert-comptable, l’évolution des entreprises, de leurs structures, etc.).

Groupe INSEEC nominé Club Alpin Français

Groupe INSEEC nominé Club Alpin Français

L’Innovation au cœur des stratégies de marque

Les résultats de ces missions se sont concrétisés par la formalisation de produits et services au sein des différentes équipes. “Le travail en groupe facilite d’abord l’acquisition d’un savoir, il permet de vérifier l’importance que prend la diversité des observations et des analyses lorsqu’elles sont replacées dans une approche globale ; socle de l’analyse stratégique“, explique Gabriel Guallino, enseignant-chercheur et responsable de ce séminaire.

21 projets ont été présentés aux dirigeants concernés qui vont s’en inspirer pour des actions concrètes en cours ou à venir. Deux projets ont remporté les honneurs du jury :
– Pour le CAF, le groupe 11 dont le projet est de thématiser l’un des refuges autour de ses pratiques, en mettant en avant le dépassement de soi, l’esprit sportif dans une optique de bien-être et de découverte de l’environnement montagnard.
– Pour Magnin Gecors, le groupe 6 qui a prévu d’ouvrir l’activité aux particuliers n’ayant pas les moyens d’utiliser les services de l’entreprise, par le financement participatif. Créer un nouveau service dédié au financement participatif entre les clients : les start-ups, les PME locales, et les particuliers : crowdfunding et mise en relation.

Cette année, notre entreprise a eu le plaisir de participer au challenge “Stratégie 360°” de l’INSEEC Business School. A cette occasion, les étudiants de 3ème année ont eu une semaine pour concevoir en équipe une innovation stratégique dans le cadre de notre problématique : Cap 2030, quelle sera l’entreprise Groupe Magnin-Gecors qui vous attirera en tant que client et collaborateur ? Des idées originales, des échanges riches et constructifs et donc un choix difficile pour notre jury. Des projets ont retenu notre attention comme une plateforme de financement participative ou celui d’un système UBER/GMG. Notre équipe a grandement apprécié l’ensemble des suggestions, le professionnalisme et la bonne humeur des étudiants. Nous n’hésiterons pas à promouvoir positivement cette expérience auprès des entreprises régionales” a témoigné Marion Beggiora, responsable marketing communication Groupe Magnin Gecors.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *