concerts & spectacles
Images d'illustration

Jazz(s) au pluriel à Champagny-en-Vanoise

par

Organisées par l’Office de tourisme de Chapagny-en-Vanoie, ces soirées jazz sont des rendez-vous incontournables en Tarentaise…

Jazz(s) au pluriel à Champagny-en-Vanoise

 

Guitariste

Images d'illustration

Images d’illustration

L’Office du Tourisme de Champagny-en-Vanoise organise du 16 juillet au 13 août 2015 dès 21h la 11ème édition les concerts Jazz(s) au pluriel, une série de 5 concerts. Ces concerts en plein air ont lieu dans les jardins du presbytère (derrière l’Eglise baroque Saint-Sigismond) à Champagny-le-bas (possibilité de repli en cas de pluie à la salle des fêtes).

La programmation de ces concerts très éclectique, se veut résolument décalée : une vision moderne et une exploration de tous les horizons musicaux avec des formations aux accents jazz(s) mais aux influences diverses ; des sonorités blues, folk et même électro ; des styles variés allant de l’Afro Beat au reggae en passant par le swing manouche. Ils proposent une autre vision du jazz, un jazz plus libre, un jazz populaire. Un jazz aux inspirations multiples, de tous les styles musicaux qui en découlent, de toutes les influences de toutes les musiques du monde, un jazz riche et généreux. Le jardin du presbytère offre un cadre bucolique et champêtre qui permet d’écouter ces concerts en toute décontraction aussi bien assis dans l’herbe que sur les bancs ou bien encore debout un verre à la main ou en dansant.

Chaque année la programmation rassemble des formations musicales de grande qualité composées de musiciens de talents, de vrais virtuoses dans leur domaine, mais surtout avec des univers bien à eux, Chaque formation à son identité propre, une empreinte forte, une personnalité unique. Des univers, des ambiances à découvrir chaque jeudi dans le jardin du presbytère.

Ces soirées jazz sont des rendez-vous incontournables en Tarentaise. Ils rassemblent chaque été plus de 500 spectateurs conquis, fidèles ou curieux, qui viennent de toute la région et même au-delà. Un public qui redécouvre chaque fois le plaisir de se délecter d’une musique originale dans un cadre unique.


 Programme

 ♦ Jeudi 16 juillet : Wailing Trees – jazz reggae soul
Pour cette première date, le jardin du presbytère accueillera Wailing Trees, jeune groupe dynamique et ambitieux qui distille un reggae teinté de soul, de jazz, de rock et de musiques du monde. Un concert live en plein-air dans une atmosphère festive et décontractée, pour débuter cette saison d’été sous les meilleurs auspices… and love !

 ♦ Jeudi 23 juillet : Nuages de swing – jazz swing manouche
Pour ce deuxième rendez-vous de l’été, c’est la formation manouche “Nuages de Swing” qui viendra rendre hommage à l’ami Django, le plus célèbre des Manouches. Laurent Courtois et ses gadjé offriront leur propre interprétation du répertoire de Django Reihnardt dans la plus pure tradition du swing manouche mais avec leur propre style et harmonisations plus modernes, totalement dans l’air du temps.

 ♦ Jeudi 30 juillet : No Money Kids – jazz blues électro
Le point d’orgue de ces concerts en plein-air sera sans doute ce groupe en devenir ; un ovni de la musique actuelle, un savant mélange de sons électro, de distorsion vocale et de blues lancinant. Une date incontournable dans cette programmation, un duo blues-électro qui ne devrait pas tarder à faire ses apparitions sur le devant de la scène parisienne !

  ♦ Jeudi 6 août : Ilaria Graziano & Francesco Forni – jazz blues folk
L’avant dernière soirée Jazz[s] au pluriel, sera placé sous le signe de la sensualité avec ce duo intimiste et envoûtant. La voix veloutée et sensuelle d’Ilaria Graziano et son ukulélé associés au timbre rocailleux de Francesco Forni et sa guitare blues devrait à coup sûr séduire l’auditoire.

 ♦ Jeudi 13 août : Alma Afro Beat Ensemble – jazz afro beat
Pour terminer ces soirées Jazz en beauté, Champagny-en-Vanoise aura le plaisir d’accueillir l’Alma Afro Beat Ensemble ; une formation de 9 musiciens venus des quatre coins du monde qui se réapproprient l’afro-beat avec leurs influences cosmopolites et diffuse une musique ensorcelante et percutante à découvrir absolument.

Informations Pratiques :

Tarifs et réservations à l’office du Tourisme de Champagny-en-Vanoise.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *