concerts & spectacles
Jean-Michel Mattéï - © DR

Jean-Michel Mattéï va… “tout y faire péter” au Grand-Bornand

par

Seul humoriste du cru à avoir déjà rempli l’Olympia, l’imitateur et chansonnier savoyard Jean-Michel Mattéï, va se produire au Grand-Bornand…

Jean-Michel Mattéï va… “tout y faire péter” au Grand-Bornand

 

Jean-Michel Mattéï - © DR

Jean-Michel Mattéï – © DR

Qui c’est qu’a dit que les Savoyards on était des râpes ? Faut y arrêter. Surtout que chez nous, on jette l’argent par les fenêtres… de l’extérieur vers l’intérieur. (…)”. L’autre jour je croise Mermillod, j’lui dit “bon Dieu Mermillod t’en fais une tête !”. Il m’dit “j’ai perdu ma belle-mère”. J’dis “ah bon, qu’est-ce qu’elle avait ?” – “Pas grand chose, une table, deux chaises“.

Il n’y a pas de doute, voilà bien du Mattéi dans le texte… premier (et seul) humoriste du cru à avoir déjà rempli l’Olympia, l’imitateur et chansonnier savoyard s’amuse, avec le talent qu’on lui (re)connaît et en amoureux de sa région, des clichés qui lui sont généralement associés en dépeignant un Savoyard radin mais touchant. Une constante à retrouver dans son tout dernier spectacle intitulé On va tout y faire péter, qu’il jouera sur la scène de L’Espace Grand-Bo le mercredi 24 février 2016 à 20h… avant le Casino de Paris, d’ici un an…

Jean-Michel Mattéï, accompagné au piano par Pierre Blanchot et à l’accordéon par Phil Bouvier, s’y exprime au travers d’un large répertoire de voix et détourne l’actualité avec finesse, mélangeant les cultures : celle de la Corse où il passait ses vacances dans la famille de sa mère, et celle de la Haute-Savoie et de Genève où il a grandi et habite aujourd’hui. Fruit d’un sens de l’observation aiguë, On va tout y faire péter offre des tableaux de personnages authentiquement savoyards, croqués sous l’angle d’un humour aussi tendre que décapant.

Informations pratiques et billetterie

On va tout y faire péter – Jean-Michel Mattéï
Mercredi 24 février 2016 à 20h, Espace Grand-Bo
Adulte : 25 € – Enfant (-16 ans) : 19 €
Places numérotées en vente sur le site Internet du Grand-Bornand et auprès de l’Office de tourisme.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *