études et métiers

Job Dating pour l’emploi des jeunes avec le Crédit Agricole des Savoie et Wizbii

par

Le Crédit Agricole des Savoie et la plateforme Wizbii participent ensemble à “1er Stage, 1er Job”, un dispositif 100% digital et 100% humain, pour dynamiser l’emploi des jeunes…

Job Dating pour l’emploi des jeunes avec le Crédit Agricole des Savoie et Wizbii

 

Image d’illustration

Créer du lien, aider les jeunes dans leur recherche d’emploi et le développement de leur carrière, dynamiser le tissu économique local : telles sont les missions communes de Wizbii et du Crédit Agricole sur le territoire avec le dispositif 1er Stage, 1er Job.

Un dispositif innovant pour dynamiser l’emploi des jeunes

En complément des job Dating organisés par la banque directement, le Crédit  Agricole des Savoie participe au dispositif “1er Stage, 1er Job”. Ce dispositif 100% digital et 100% humain s’appuie sur des rencontres physiques et sur la mise en relation en ligne avec la page Crédit Agricole des Savoie sur la plateforme Wizbii.

1er Stage, 1er Job, ce sont 101 Job Dating dans toute la France avec les caisses régionales du Crédit Agricole entre septembre 2017 et juin 2018. Une initiative qui a fait ses preuves, puisque 83% des entreprises présentes lors des job dating ont entamé un processus de recrutement ou envisagent d’en entamer un*.

Pour le Crédit Agricole des Savoie, ce dispositif est composé de :
– 3 Job Dating entre novembre 2017 et juin 2018
– 1 espace en ligne avec des offres d’emploi dédiées aux jeunes : https://www.wizbii.com/company/credit-agricole-des-savoie

Après le succès du dernier Job Dating à Annecy, le Crédit Agricole des Savoie renouvelle l’initiative le 20 mars 2018 à Chambéry.

Job Dating : permettre aux jeunes de trouver plus rapidement un emploi…

Le Job Dating, ce sont 60 à 80 candidats de 18 à 30 ans qui se réunissent dans un lieu convivial autour d’un apéritif dînatoire. Des rencontres originales qui vont permettre aux jeunes d’effectuer des entretiens privilégiés avec les recruteurs de la région !

À l’heure où le chômage des jeunes (15-24 ans) atteint 22,6 % au niveau national (source : Ministère du Travail, parue en janvier 2018), c’est une opportunité en or pour se faire repérer sur le marché du travail à Chambéry !

… Et aux entreprises de recruter !

Une dizaine d’entreprises de la région à la recherche de jeunes talents en CDI et stages ont déjà répondu présentes comme le Crédit Agricole des Savoie, mais aussi Jugand Autos, MG, Havana IT, Jean Lain, … Des emplois de conseillers clientèle, graphistes, collaborateurs comptable, gestionnaires de paie, développeurs informatique, secrétaires commerciaux, administrateurs systèmes et réseaux  et bien d’autres seront à pourvoir.

Frédéric Bersinger, Gérant de l’entreprise ECOGER a participé au précédent Job Dating 1er Stage, 1er Job : “J’ai beaucoup aimé car j’ai vu une motivation réellement supérieure à la moyenne. C’est souvent difficile de recruter des jeunes ! D’ailleurs, j’ai l’intention de revoir une candidate !

Infos pratiques

– Date : 20 mars 2018 de 18h30 à 21h30
– Lieu : Chambéry (adresse communiquée sur inscription)
– Participation gratuite, places limitées : https://wiz.bi/1erStage1erJobChambery ou romane@wizbii.com ou 06 69 66 94 57

* Étude Wizbii, octobre 2017, sur les 10 premiers évènements 1er Stage, 1er Job organisés.

À propos de Wizbii www.wizbii.com

Avec 1,5 million de membres, Wizbii est la 1ère plateforme professionnelle pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes. Jobs, stages, alternances, mais aussi un ensemble de services à forte valeur ajoutée sont disponibles pour accompagner les 18-30 ans dans le lancement de leur carrière. En 2017, 1 jeune Français sur 4 a utilisé le service Wizbii et 36.000 emplois ont été pourvus.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.