sport
© Toinon Guillon Belley Bugey Sud Tourisme

Journée cyclo du Grand Colombier

par

Chambéry Cyclisme Formation et la communauté de communes Bugey Sud proposent à l’occasion de la Journée cyclo du Grand Colombier, de vous mettre dans la peau d’un coureur du Tour de France…

Journée cyclo du Grand Colombier

 

© Toinon Guillon Belley Bugey Sud Tourisme

© Toinon Guillon Belley Bugey Sud Tourisme

Pour la seconde édition des journées cyclo 2016, tentez l’ascension du Grand Colombier en départ groupé depuis la Maison du vélo de Culoz avec les stagiaires de Chambéry Cyclisme Formation ou en vélo à assistance électrique avec Prolynx Sports !

Du 7 au 9 juillet Belley Bugey Sud Tourisme organise un stage cycliste encadré par Chambéry Cyclisme Formation, le centre de formation de l’équipe AG2R La Mondiale avec qui a signé une convention de partenariat en avril dernier. Les stagiaires reconnaîtront la seconde partie de la 15ème étape du Tour et participeront à la 2ème journée cyclo du Grand Colombier le samedi 9 juillet 2016.

Journée cyclo du Grand Colombier : départ groupé devant la Maison du vélo

Tous les seconds samedis du mois, de juin à septembre, le Conseil Départemental de l’Ain et les Fêlés du Grand Colombier réservent la route depuis Culoz jusqu’au sommet du Grand Colombier, aux cyclistes. Les grimpeurs sont accueillis au sommet par les Offices de Tourisme de Bugey et se voient remettre un diplôme par les Fêlés. La nouveauté de cette seconde édition du 9 juillet, sera le départ groupé pour tous les cyclistes qui le souhaitent, proposé par l’équipe Chambéry Cyclisme Formation, encadrante du stage cyclo, à 10h devant la Maison du vélo, rue du stade à Culoz. (Attention, en raison de la fête foraine à cet endroit, la rue du stade sera interdite au stationnement des véhicules).

Une vingtaine de personnes est ainsi attendue devant le nouveau point d’information touristique de l’Office de Tourisme, pour débuter l’ascension du géant bugiste, future star du Tour de France.

© Toinon Guillon Belley Bugey Sud Tourisme

© Toinon Guillon Belley Bugey Sud Tourisme

Tentez la montée en Vélo à assistance électrique !

Pour ceux qui n’auraient pas l’entraînement des coureurs de Chambéry Cyclisme Formation ni celui des Félés du Grand Colombier, Prolynx Sports, en partenariat avec les communautés de communes Bugey Sud et Pays de Seyssel, propose la montée du Grand Colombier en vélo à assistance électrique pour le plaisir de ce sport-loisir avec moins d’effort.

Le tarif de location est de 35 € avec collation et descente en navette. Pour réserver votre VAE, contactez Prolynx Sports au 06 50 58 70 24 ou 04 56 82 91 68.

Renseignements : Belley Bugey Sud Tourisme – Tel : 04 79 81 29 06 – contact@bugeysud-tourisme.fr


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *