événements
Une journée pour les enfants

Une journée pour les enfants à Neuvecelle

par

A l’occasion de la semaine de la solidarité internationale, “Droit d’Avenir” propose une journée de sensibilisation autour du droit des enfants…

Une journée pour les enfants à Neuvecelle

 

Image d'illustration

Image d’illustration

Dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale en écho à l’anniversaire de la signature de la convention des droits de l’enfant (20 novembre 1989), “Droit d’Avenir” propose de sensibiliser enfants et adultes autour du droit des enfants à grandir et devenir des citoyens bien dans leur vie, libres, actifs, et responsables.

La Salle d’animation de Neuvecelle, en Haute-Savoie, accueillera cet événement le mercredi 16 novembre 2016 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 autour d’une exposition de 20 tableaux illustrant 20 droits de l’enfant : alimentation, santé, éducation, famille, protection contre toutes violences, repos, loisirs, bien être, environnement, libertés d’opinion, d’expression dans le respect de la loi et des droits d’autrui… Avec “Droit d’Avenir” ce sont des animations, jeux et ateliers pour développer des comportements responsables, sensibiliser à la différence : handicap, maladie, sexisme, racisme…, promouvoir la solidarité.

Une journée pour les enfantsC’est dans ce cadre qu’aura lieu à 15h30 la remise de prix du concours “Imagine ta ville de rêve durable”, une communauté durable dans laquelle mobilité et habitat, gestion des ressources et des déchets créent un environnement favorable pour le bien vivre ensemble. Pour l’association une idée de génie, le respect des droits humains, et particulièrement ceux des enfants, est indispensable au développement social durable de l’humanité. L’éducation à la citoyenneté et au développement durable est alors un levier essentiel pour l’avenir de la planète.

“Droit d’Avenir” c’est le droit de grandir et de se développer dans un cadre favorable c’est-à-dire dans l’intérêt supérieur de l’enfant pour devenir un adulte responsable.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *