santé
Journée européenne des droits des patients

Journée européenne des droits des patients

par

Cette journée est l’occasion de faire découvrir au plus grand nombre les droits en santé…

Journée européenne des droits des patients

 

Journée européenne des droits des patientsA l’occasion de la journée européenne des droits des patients, initiée par le CISS (Collectif Inter associatif Sur la Santé) Rhône-Alpes, le centre hospitalier Métropole Savoie organise des stands d’informations les 18 et 19 avril 2016 prochains.

Cette journée est l’occasion de faire découvrir au plus grand nombre les droits en santé. Promulgués par la charte européenne des droits des patients en 2002, les droits en santé visent à garantir “le droit à l’accès à un système de protection de la santé qui garantisse à chacun, sur un pied d’égalité, la possibilité de jouir du meilleur état de santé possible” selon l’Organisation mondiale de la santé. Or, nous savons que “70% des Français ne connaissent pas leurs droits en matière de santé”*.

C’est dans ce contexte qu’en 2011 le CISS Rhône-Alpes choisit de s’emparer de l’évènement afin de promouvoir les droits en santé et les représentants des usagers.

Mobilisation des représentants des usagers au centre hospitalier Métropole Savoie

Les 18 et 19 avril, les représentants des usagers de l’établissement seront présents sur chacun des sites de l’hôpital pour rencontrer professionnels et patients afin de les informer sur le rôle et les missions de la commission des usagers. C’est un lieu privilégié où la parole de chacun est libre, respectée et valorisée. Elle permet d’échanger les points de vue sur les problématiques de la vie hospitalière du CHMS et d’envisager des actions d’amélioration pour les professionnels de santé et les patients.
18 avril, de 9h30 à 17h, dans le hall de l’hôpital, site de Chambéry,
19 avril, de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30, dans le hall de l’hôpital d’Aix-les-Bains, bâtiment Grand-Port.

* Sondage BVA de septembre 2010 réalisé par téléphone du 10 au 11 septembre 2010 auprès d’un échantillon de 962 Français, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *