événements

Journées nationales de l’architecture en Pays de Savoie

par

Les Journées nationales de l’architecture ont pour objectif de développer la connaissance architecturale du grand public…

Journées nationales de l’architecture en Pays de Savoie

 

Elle est un art du quotidien que chacun côtoie tous les jours dans son logement, les transports, les infrastructures publiques qu’il emprunte, les équipements sportifs ou culturels, les édifices religieux ou les grands ensembles urbains qu’il fréquente. Les Journées nationales de l’architecture ont pour objectif de développer la connaissance architecturale du grand public.

Elles proposent de dévoiler les richesses de l’architecture contemporaine remarquable partout où elle se trouve, de raconter l’histoire que le bâti qui nous entoure nous raconte, d’éveiller les curiosités et les sensibilités artistiques et de valoriser l’apport culturel, scientifique, technique et social de l’architecture pour le bien-être de tous.

Proposer des animations autour de l’architecture

La 3ème édition de ces journées est l’occasion d’associer de façon festive et pédagogique enfants, jeunes et adultes autour des thématiques architecturales. Au programme : conférences, débats, rencontres avec des architectes, expositions, projections, prix, salons, visites guidées, promenades urbaines, circuits, actions éducatives jeunes publics, ateliers, portes ouvertes dans les agences d’architecture…

La journée du vendredi est plus particulièrement réservée au jeune public. C’est également l’occasion de valoriser les actions d’éducation artistique et culturelle mises en œuvre tout au long de l’année par les acteurs de l’architecture. En 2018, 190 événements sont programmés en Auvergne-Rhône-Alpes.

En Pays de Savoie : Voir le programme ICI


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.