livres

L’auteure Julia Kerninon à Chambéry

par

L’association Lectures Plurielles, en partenariat avec la librairie Garin, reçoit l’auteure Julia Kerninon, une déclaration d’amour à l’écriture…

L’auteure Julia Kerninon à Chambéry

– vendredi 24 février 2017 à 18h à la librairie Garin à Chambéry –
La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces

L’association Lectures Plurielles, en partenariat avec la librairie Garin, reçoit Julia Kerninon, lauréate du 28ème Festival du premier roman de Chambéry, en 2015, pour Buvard (Editions Le Rouergue). Un ouvrage salué par la critique et récompensé de nombreux prix, dont le prix Françoise Sagan, qui interrogeait le mystère de l’écriture, ses douleurs et ses enchantements.

Julia Kerninon revient à Chambéry pour évoquer son dernier livre “Une Activité respectable” (Le Rouergue). Dans ce court récit, l’auteur, pas encore trente ans, façonne sa propre légende. Née de parents fous de lecture et de l’Amérique, elle tapait à la machine à écrire à cinq ans et a toujours voulu être écrivain. Dans une langue vive et imagée, un salut revigorant à la littérature comme “activité respectable”. Plus qu’une présentation, cette rencontre sera l’occasion d’un véritable échange ouvert à tous autour de la passion des mots et du livre.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *