actualités
Julien Regnier piste - E. Sirparanta

Julien Regnier, nouvel ambassadeur Paradiski

par

Le plagnard Julien Regnier devient l’ambassadeur de Paradiski, une évidence pour ce sportif de haut niveau…

Julien Regnier, nouvel ambassadeur Paradiski

 

Julien Regnier piste - E. Sirparanta

Julien Regnier piste – E. Sirparanta

Le domaine skiable Paradiski vient d’annoncer la nomination de Julien Regnier au titre d’ambassadeur. Un partenariat évident entre ce freestyler et freerider, et ce domaine qu’il qualifie de “franchement incroyable”.

Cette annonce est aussi l’occasion de présenter VertiGO, une expérience vertigineuse au cœur du téléphérique du Vanoise Express, symbole de Paradiski.

Avant de devenir un skieur freestyle et freeride reconnu, Julien Regnier a fait ses armes au Club des Sports de la Plagne en ski de bosses. Après plusieurs podiums en Coupes d’Europe et du Monde et l’émergence du freestyle dans le monde de la glisse, Julien se tourne alors dans les années 2000 vers cette nouvelle discipline et en devient un des pionniers.

Julien Regnier, ambassadeur Paradiski

Le choix de ce partenariat résulte d’une évidence. Plagnard de naissance, Julien Regnier se sent chez lui sur ce terrain de jeu : “Chaque saison est belle sur Paradiski, il y a toujours quelque chose à y faire : course à pied, randonnée, mountain bike, parapente, via ferrata, et bien entendu du ski ! Il y a des pistes magnifiques et des hors-pistes exceptionnels”. Parmi ceux-là, les spots secrets dont il ne se lasse pas : “J’affectionne les secteurs de la Grande Rochette et de Bellecôte à la Plagne et la Combe de Fond Blanc aux Arcs pour de belles aventures freeride. Je ride aussi sur le snowpark des Arcs pour m’entraîner en freestyle. Il m’arrive même de “taper les piquets” sur le stade de slalom de la Plagne !”.

Avec sa parfaite connaissance du domaine et son savoir-faire en terme de production d’images, Julien va créer et diffuser de nombreux contenus vidéos, notamment avec les riders des différentes stations, avec qui il entretient d’excellents liens : Enak Gavaggio, Romain Grojean… (Les Arcs), Kevin Rolland, Ben Valentin… (la Plagne), ainsi que les skieurs alpins comme David Poisson (Peisey-Vallandry), Julien Lizeroux, Brice Roger, Maxence Muzaton (la Plagne). “Je suis fier d’être ambassadeur Paradiski et reconnaissant de la confiance qu’on m’accorde. C’est un honneur de représenter l’un des plus beaux domaines skiables au monde et ses montagnes incroyables !”, conclut Julien

Tout au long de l’hiver Julien Regnier est directeur de course sur des événements freeride/backcountry, tout en s’entraînant pour participer aux courses… du Master FIS en slalom géant ! Il se concentre aussi sur la prochaine vidéo Fast Forward II avec Kévin Rolland et Mathias Lopez, après une grande réussite du premier épisode.

VertiGO - Sap

VertiGO – Sap

VertiGO c’est quoi ?

Une expérience vertigineuse
à 380 mètres du sol !

Paradiski présente depuis le début de saison VertiGO, une plaque de verre transparente intégrée dans le plancher à l’étage inférieur des deux cabines du Vanoise Express. Cette expérience permettra aux passagers de jouir d’une visibilité exceptionnelle en 3 dimensions, alliant un panorama à 360° sur les sommets environnants, et désormais, sous leurs pieds, une vue plongeante sur la vallée du Ponthurin. Véritable symbole de Paradiski, le téléphérique a déjà inspiré, depuis sa création, de nombreuses expériences inédites (The Sky Diner en 2015, Paradiski Gravity en 2014, Ride on the Roof en 2011), ainsi qu’une collaboration prestigieuse avec le créateur français Jean-Charles de Castelbajac.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *