sport
Image d'illustration

Jumping International de Megève

par

Organisé par l’association Megève en Selle, ce concours de renommée internationale tient une place particulière dans le calendrier des compétiteurs…

Jumping International de Megève – Edmond de Rothschild CSI*** 2016

Du 12 au 17 juillet 2016

Affiche Jumping International de Megève 2016Pour la 6ème année consécutive, Megève accueille le Jumping International de Megève – Edmond de Rothschild. Durant six jours de compétitions et de fête, tout le village sera porté par l’émulation de l’unique concours hippique des Alpes françaises. Un événement prestigieux accessible à tous

Avec une vingtaine de nations participantes, 350 cavaliers amateurs et professionnels et plus de 500 chevaux, cet événement sportif de haut niveau est devenu aujourd’hui un rendez-vous très attendu qui attire près de 25.000 visiteurs sur chaque édition. Situé au cœur du village sur l’esplanade du Palais des Sports, l’événement est entièrement gratuit.

En offrant un accès libre, il permet de démocratiser le saut d’obstacle, d’attirer un public à la fois novice et connaisseur créant une ambiance festive très appréciée des cavaliers français et internationaux.

Image d'illustration

Image d’illustration

Des épreuves et des cavaliers prestigieux

L’événement comprend 10 épreuves de CSI*** dont quatre comptant pour le classement mondial, un CSI* et deux jours de concours Amateurs et Club. Au fil des années, la compétition a attiré les grands noms du saut d’obstacles tels que les Français Michel Robert, Alexandra Paillot, championne de France en titre et Simon Delestre, aujourd’hui numéro 1 mondial mais également le Colombien Carlos Lopez, l’Américaine Laura Kraut et l’Italien Emilio Bicocchi, lauréat du Grand Prix de Megève – Edmond de Rothschild CSI*** en 2015.

L’association organisatrice Megève en Selle met un point d’honneur pour que ce rendez-vous chic et grand public reste parmi les événements les plus importants de l’été dans tout le village. Indéniablement, le Jumping International de Megève – Edmond de Rothschild résonne au-delà de notre territoire, fédérant les amoureux des sports équestres et les estivants en quête de souvenirs marquants.

– Mardi 12 et mercredi 13 juillet : Les épreuves amateur-club
– Vendredi 15 et samedi 16 juillet : Les animations musicales et nocturnes autour de la piste
– Samedi 16 juillet à 18h : L’épreuve spectaculaire des 6 barres
– Dimanche 17 juillet à 14h : Le Grand Prix de Megève – Edmond de Rothschild CSI***
– Dimanche 17 juillet à 12h : Le Pro-Am par équipe (constitué d’un cavalier professionnel et d’enfants à poneys).
“Les apéros du Jumping” autour de la piste tous les soirs à partir de 18h

Entrée gratuite


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Jumping International de Megève | Actual...
[…] Organisé par l’association Megève en Selle, ce concours de renommée internationale tient une place particulière dans le calendrier des compétiteurs…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *