sport
Kidsworx at Crankworx in Rotorua, New Zealand.  (Photo by Clint Trahan/Crankworx)

La Kidsworx, un mini Crankworx pour les 6/12 ans !

par

Au mois de juin, la station des Gets donne rendez-vous aux amoureux de VTT et aux kids en particulier, pour un grand événement…

La Kidsworx, un mini Crankworx pour les 6/12 ans !

 

Kidsworx at Crankworx in Rotorua, New Zealand. (Photo by Clint Trahan/Crankworx)

Kidsworx at Crankworx in Rotorua, New Zealand. (Photo by Clint Trahan/Crankworx)

Du 15 au 19 juin, Les Gets accueille le Crankworx, l’un des plus grands événements internationaux de la planète VTT. En marge des compétitions auxquelles participeront les meilleurs riders mondiaux, de nombreux shows, épreuves grand public et animations annexes viendront compléter cette grande fête du VTT.

Les Gets est l’une des stations familiale par excellence et le VTT s’y pratique dès le plus jeune âge. Il était donc naturel de permettre aux enfants de participer eux aussi, à cet incroyable festival. Grâce à la Kidsworx proposée pour la première fois en Europe, les riders âgés de 6 à 12 ans auront la possibilité de suivre les traces de leurs idoles.

Au programme…

Des épreuves et initiations spécialement concoctées pour les enfants :

Le Pump Track

Mercredi 15 juin : Pump Track Skills de 16h à 18h
Une session gratuite encadrée sur le Pump Track en bois déjà existant au centre de la station. L’objectif pour les petits riders est de tester le module et de s’exercer à la discipline sous l’œil averti et sécurisant des moniteurs de vélo MCF, et de prendre un maximum de conseils avisés afin d’être au top le jour de la compétition. Ouvert à tous les enfants à partir de 6 ans, gratuit, sans inscription.

Du mercredi 15 au dimanche 19 juin : Skills Sessions de 10h à 16h
A l’exception de la session d’encadrement du mercredi, le Pump Track en bois reste ouvert aux petits vététistes qui pourront s’y amuser sous la surveillance de leurs parents. Ouvert à tous, gratuit, sans inscription.

Samedi 18 juin : Pump Track Contest
Après s’être entraînés activement, il est temps pour les kids les plus engagés de passer au stade supérieur ! Rendez-vous pour la compétition sur le Pump Track des grands, là où se mesurent les champions du Pump Track Challenge. Ouvert à tous les enfants à partir de 6 ans, inscription en ligne, limitée à 80 pilotes.

Le Dual Slalom

Dimanche 19 juin : Dual Slalom
Une course de Dual Slalom fait s’affronter 2 compétiteurs sur 2 pistes parallèles et aux tracés similaires. Elle aura lieu dans le parcours du Dual Speed & Style des pros, qui sera spécialement aménagé pour les plus jeunes. Ouvert à tous les enfants à partir de 6 ans, inscription en ligne, limitée à 80 pilotes.

Le village Kidsworx

Les enfants auront leur propre village Kidsworx en plein cœur de la station. C’est là qu’ils pourront récupérer leur pack rider, leur plaque, profiter des différentes animations, et de reprendre des forces au “bar à goûter” !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *