actualités
Image d'illustration

L’Aéroport Chambéry Savoie est prêt pour l’été

par

L’Aéroport Chambéry Savoie clôt sa saison hivernale pour laisser place aux événements de l’été 2015…

L’Aéroport Chambéry Savoie est prêt pour l’été

 

Image d'illustration

Image d’illustration

Fin avril, les derniers vols réguliers et charters de la saison hivernale 2014 / 2015 se sont posés sur le tarmac de l’aéroport Chambéry Savoie, géré par Vinci Airports. Ce sont 214.000 passagers qui ont transité sur la plate-forme, ce qui représente une baisse de 5 % du trafic par rapport à la saison précédente. Celle-ci s’explique surtout par les conditions météorologiques difficiles, les remplissages ayant par ailleurs été très bons.

En ce qui concerne l’aviation d’affaires, le bilan est positif, le nombre de passagers et de mouvements étant resté au niveau soutenu de la saison précédente.

Malgré une hausse de fréquentation de la ligne Paris-Chambéry associée à une forte communication locale, le succès n’aura pas été suffisant pour la compagnie aérienne Transavia qui ne souhaite pas reconduire la liaison lors de la saison prochaine. Des projets des lignes vers des destinations françaises restent à l’étude.

Cet été, l’aéroport sera le lieu de nombreux événements : les portes ouvertes d’Aix Ailes Aero Formation organisées le 30 mai ou encore celles de l’Aéroclub les 27 et 28 juin prochains. Le 9 août aura lieu le meeting aérien au-dessus du lac du Bourget, dans le cadre duquel une exposition statique d’avions sera ouverte au public sur le tarmac de l’aéroport. Plus de 40.000 spectateurs devraient participer à ce grand rendez-vous.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *