Auto & Trafic
L’aéroport Chambéry Savoie

L’aéroport Chambéry Savoie fait peau neuve

par

Un nouveau directeur, des destinations régulières, 3 nouveaux vols charters, des vols quotidiens en décembre vers Londres City, des investissements pour le terminal affaires et la formation des Intérimaires… L’aéroport Chambéry Savoie fait peau neuve…

L’aéroport Chambéry Savoie fait peau neuve

 

L’aéroport Chambéry Savoie

L’aéroport Chambéry Savoie

Nicolas Pelerin

Nicolas Pelerin

Une nouvelle équipe, issue du réseau d’aéroports gérés par Vinci Airports, prend les commandes de l’aéroport Chambéry Savoie : Nicolas Pelerin, le directeur, auparavant à l’aéroport Grenoble Isère a pris la direction de l’aéroport depuis le 1er juillet 2015. Jamel Lhadari, devient quant à lui le nouveau chef d’escale, après avoir travaillé à l’aéroport Toulon Hyères.

Côté lignes, l’aéroport Chambéry Savoie, coutumier des vols les samedis et dimanches, aura désormais des vols quotidiens en décembre vers Londres City, avec British Airways, puis des vols les vendredis, samedis et dimanches de janvier à mars. Les Savoyards pourront décoller près de chez eux et rejoindre le cœur de Londres en 1h30.

L’aéroport aura cette saison 12 destinations régulières vers le Royaume-Uni et les Pays-Bas avec 4 compagnies aériennes, dont une nouvelle destination vers Cardiff avec Flybe.

De plus, il accueillera de nouveaux vols charters en provenance de Tel Aviv en Israël, de Southampton au Royaume-Uni et de Vienne en Autriche.

 

L’aéroport Chambéry Savoie 1Dans le cadre des investissements prévus par Vinci Airports, de nombreux projets seront finalisés pour la saison prochaine : le réaménagement de l’intérieur du terminal affaires ainsi qu’une nouvelle caserne pour les pompiers. L’aéroport se dotera également d’une maquette de fuselage d’avion à taille réelle de 800 kg, fabriquée en un temps record par les élèves du lycée Monge de Chambéry (lire l’article). Elle permettra de former au mieux une partie des 250 intérimaires recrutés pour l’hiver aux techniques de dégivrage et d’approche des passerelles.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *