gastronomie

L’Apéro des Locaux à Chambéry

par

L’Apéro des Locaux 2ème édition, c’est la Soirée gastronomique savoyarde dans les rues de Chambéry…

L’Apéro des Locaux à Chambéry

– le 12 octobre 2018 –

 

La première édition en 2017 de L’Apéro des Locaux a été un franc succès en se positionnant comme la 3ème soirée de l’année dans certains établissements. Les savoyards et les monchus (en patois, monchu est une personne qui n’est pas de la montagne) ont répondu présents dans les rues de Chambéry.

L’événement a rassemblé 40 bars et restaurants, a été soutenu par 13 marques locales et les produits savoyards mis à l’honneur ont ravi les papilles des consommateurs.

L’édition 2018 tiendra certes sa promesse de faire encore et toujours consommer savoyard mais s’annonce aussi pleine de surprises et de nouveautés.

Un Pré-lancement pour donner le ton

Le samedi 6 octobre à partir de 8h, sur la place de la Mairie, une dégustation est offerte par L’Apéro des Locaux aux chambériens pour leur donner un avant-gout de la soirée du 12 octobre.

Des talents artistiques savoyards mis en lumière

Le 12 octobre, entre un verre de Vermouth (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé) et une raclette, vous pourrez flâner dans les rues de Chambéry. L’Apéro des Locaux, propose des performances artistiques locales. Le Collectif de la Maise, les Rallumeurs d’Etoiles et bien d’autres surprises attendent les locaux et les monchus.

Les bars et restaurants, moteurs de L’Apéro des Locaux

La réussite de l’événement tient à un élément essentiel : l’adhésion des bars et restaurants chambériens, vecteurs de l’énergie positive d’un moment Apéro. La 1ère édition couronnée de succès, a conduit les bars et restaurant à réitérer leur confiance et de nouveaux établissement feront aussi parti de l’aventure.

L’ensemble des barmen et des restaurateurs chambériens s’harmonisent aux couleurs de L’Apéro des Locaux, pour accueillir et faire découvrir ou redécouvrir les trésors gastronomiques savoyards, aux savoyards et aux monchus.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.