sport
Patinage artistique

L’élite nationale du patinage artistique à Saint-Gervais

par

Les championnats de France benjamins et minimes de patinage artistique est un évènement unique pour repérer les futurs champions…

L’élite nationale du patinage artistique à Saint-Gervais

 

Patinage artistiqueSaint-Gervais se positionne à nouveau comme un haut lieu de la danse sur glace, comme elle le fût dans les années 90 lorsque la station accueillait les patineurs de haut niveau pour les stages d’été ou lorsqu’elle organisait annuellement un gala international de danse sur glace.

Entièrement rénovée pour un montant de 3,7 millions d’€, la patinoire située au pied du Mont-Blanc a fait peau neuve en 2010 : dimensions olympiques, capacité d’accueil de 1.800 places et sonorisation flambant neuve.

De quoi promouvoir les sports de glace et recevoir fièrement deux évènements marquants pour la discipline.

Du 20 au 22 mars Championnats de France BMN

Les championnats de France benjamins et minimes : un évènement unique pour repérer les futurs champions de patinage artistique. En solo ou en couple, les jeunes prodiges, âgés de 7 à 15 ans représentent l’avenir français de la discipline. Pour devenir Champion de France 2015, ils s’affrontent sous les yeux du Président de la Fédération française des Sports de Glace, Didier Gailhaguet, et d’un jury composé de juges bénévoles.

Depuis l’année dernière, en devenant entraineuse du club de Saint-Gervais, Isabelle Delobel, championne du monde 2008, s’attache à transmettre sa passion aux jeunes patineurs: Gageons que cela portera ses fruits pour les 2 couples saint-gervolains sélectionnés pour la petite finale du championnat de France (Bérénice Kauffmann et Guérand Mothe, Romane Mothe et Louis Crozade).
– Samedi de 9h à 16h : programme imposé ; dimanche de 9h à 16h : programmes libres.
– Dimanche 16h15 : Podium et remise des médailles
Gratuit et ouvert au public

Le 22 avril 2015, du grand spectacle avec la tournée de l’équipe de France

Surya BonaliDe retour des championnats du monde de Shangaï, l’équipe de France de patinage vient poser ses valises à Saint-Gervais le 22 avril pour un gala inoubliable. Parmi les 15 athlètes du spectacle qui a déjà conquis 175.000 spectateurs à travers la France, la sélection tricolore des championnats du monde de Shangaï avec Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron (sacrés champion d’Europe 2015), Maé Bérénice Méité (vice-championne du monde universitaire en 2015), Vanessa James et Morgan Cipres (médaille de bronze aux championnats universitaires 2015) ou encore Florent Amodio (champion d’Europe 2011).

C’est aussi l’occasion de retrouver les jeunes retraités de la discipline, des anciens champions très médiatiques comme Brian Joubert (champion du monde 2007), Nathalie Pechalat et Fabian Bourzat (2 fois champions d’Europe 2012 – 2013). Et en guest-star de la glace : la populaire Surya Bonali (3 fois vice-championnedu monde). Du grand art en perspective!
Informations et tarif : office du tourisme de Saint-Gervais


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *