Evénements sportifs et résultats
© Alexandre Gros - Maurienne Tourisme

L’équipe de France juniors route en Maurienne

par

La Maurienne accueille l’équipe de France juniors route, pour un stage de préparation…

L’équipe de France juniors route en Maurienne

 

© Alexandre Gros - Maurienne Tourisme

© Alexandre Gros – Maurienne Tourisme

La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde®, partenaire de la Fédération Française de Cyclisme, accueille jusqu’au 30 août 2015 l’équipe de France juniors route à l’hôtel Lancheton (Saint-Julien-Montdenis) pour un stage de préparation aux Championnats du monde qui se dérouleront du 19 au 27 septembre 2015 à Richmond (États-Unis).

Avant cet événement majeur, les coureurs juniors de l’équipe de France vont poser leurs roues sur les routes du plus grand domaine cyclable du monde®. L’entraîneur national de la FFC, Julien Thollet, encadrera six coureurs juniors très prometteurs. L’annonce officielle de la sélection sera faite ce dimanche 23 août. Les six athlètes vont peaufiner leur entraînement par des sorties courtes et longues sur les célèbres cols de Maurienne : Galibier, Télégraphe, Chaussy, Madeleine, et les 18 lacets de Montvernier mis à l’honneur lors du dernier Tour de France. Des séances de récupération seront également au programme, et les coureurs assisteront aussi à la sixième étape du Tour de l’Avenir qui arrivera, le 28 août, à Saint-Michel-de-Maurienne.

Les objectifs de ce stage sont doubles, confie Julien Thollet. Il s’agit de permettre un travail spécifique en montagne et de travailler sur la cohésion de groupe et les automatismes avec des exercices spécifiques“. Les stagiaires seront hébergés à l’hôtel partenaire le Lancheton (Saint-Julien-Montdenis), établissement labellisé Qualité Cyclo Maurienne.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *